Aller au contenu

Latence visualisation


spohyak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 4 caméras branchées sur un Synology RS3618XS dont 3 identiques : Hikvision (DS-2CD2185FWD-I)

Sur ces 3 caméras, j'ai choisi un enregistrement continu en h265+, 3840x2160 à 20 fps en qualité d'image 5, en bitrate max 8000 et moyen 4000 kbps

En parallèle, lorsque je visualise, j'ai plusieurs secondes de retard entre la réalité et la visualisation (7-8 secondes environ).

J'ai bien sûr joué sur le bitrate en le baissant, en baissant résolution de la visualisation mais j'ai toujours cette latence, peut-être un peu moins importante ceci-dit.

Pourtant j'ai le CPU entre 1-3% et la ram vers 4%

Est-ce normal selon vous que cette latence soit aussi marquée ?

Merci pour vos avis

 

J'ai omis de préciser que je teste bien en local (filaire 10 gbits), à partir du client Surveillance Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @spohyak

Si tu parles du Live View : je ne sais pas comment tu as configuré tes caméras dans SS, mais, en demandant expressément 
que la source vidéo du live view soit la caméra et non surveillance station, tu économise pas mal de latence déjà 😉

Et - quitte à rendre sur certaines caméras (trendnet par exemple) l'image saccadée - tu peux également choisir de ne pas
utiliser de buffer.

 

image.png.758ac2ce2205a2362642bfc3784b4a7b.png

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 22/11/2020 à 11:46, spohyak a dit :

Merci pour cette information, c'est vrai que je n'ai pas touché au buffer pensant que ce serait pire ...

C'est bien mieux (en revanche je n'ai pas le choix pour la source du live view) :

 

Etonnant ca...

Peux tu faire un screen des onglets Information et Video de la page de config de la cam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, 

Je relance le sujet car j'ai le même problème de latence. 

J'ai un D223j gérant 3 caméras Reolink avec Surveillance Station. Mes caméras sont : 1 Reolink RLC-823A, 1 Reolink Duo 2 POE et 1 Reolink TrackMix POE.

J'ai constaté que la Reolink RLC-823A et la Reolink TrackMix pouvait avoir jusqu'à 20 secondes de latence avec le temps. J'ai contacté le SAV de Surveillance Station, il m'ont demandé d'activer la synchronisation automatique de temps option que je n'ais pas. 

J'aimerais savoir si le problème peut être réglé et comment.

J'ai remarqué que lors de la désactivation et de la réactivation de mes caméras dans Surveillance Station, la latence disparaissait.

Je me demandais pour régler le problème, peut être créer un script qui désactiverais et réactiverait les caméras toutes les heures (chose que je ne sais pas faire et ou l'exécuter).

Merci pour vos retours 

Modifié par Gocebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour. Je trouvais cela un peu hard de faire des redémarrage réguliers de mes caméras. 
Je pensais plus sur une activation désactivation car je pense que c un problème softwares de synchronisation entre surveillance station et mes caméras. 
je me demandais si cela ne pouvait pas provenir de la longueur du câble ethernet ou de sa qualité ?

Modifié par Gocebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comme éviter la latence.

Par contre, j'ai réussi à faire deux règles dans Surveillance station pour activer et désactiver mes caméras pour régler le problème de latence.

Pour ceux qui aurait le même problème voici ce que j'ai fais

- J'ai créé une règle pour désactiver les caméras ensuite une autre si les caméras sont désactivées elle sont réactivées.

    - Pour désactiver les caméras par intervalle régulier je suis partit sur un déclenchement de la règle par Webhook. Ce Webhook est envoyé par mon serveur domotique à                intervalle régulier (n minutes). 

    - La suivant est plutôt native dans Surveillance Station, si les caméras sont désactivées alors active les.

Donc voilà ma solution (j'espère temporaire), j'ai contacter le SAV Synology sur le problème, j'espère qu'ils feront une mise à jour pour régler cela. 

Capture d'écran 2024-04-23 182252.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 3:01 PM, Gocebo a dit :

J'ai contacté le SAV de Surveillance Station, il m'ont demandé d'activer la synchronisation automatique de temps option que je n'ais pas.

Tu en es certain ?

https://kb.synology.com/fr-fr/Surveillance/tutorial/Why_is_the_time_displayed_on_my_IP_camera_out-of-sync_with_Surveillance_Station

Quels sont les paramètres NTP des caméras et de Surveillance Station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu peux le voir sur la copie d’écran. L’option n’apparaît pas. Si tu sais comment la faire apparaître, je suis preneur. J’ai peut être mal paramétrer quelques choses.

Le serveur ntp que j’utilise pour mes caméras est Surveillance Station et le serveur ntp de Surveillance Station est mon routeur. 
 

Je te remercie pour le lien mais j’ai déjà essayé mais j’ai toujours la latence. Capturedcran2024-04-15174710.thumb.png.5585920a3b0d4389613025a63935f9c6.png

 

Modifié par Gocebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas put répondre plus tôt car j'étais au boulot.

Je te joint des captures d'écran des différents paramètres c'est plus parlant.

Pour le réglage de l'heure de mes caméras  :

 Capturedcran2024-04-24181731.png.2485322ad70be114ddee411671821c2e.pngCapturedcran2024-04-24181850.png.1905146ee917533d830272b0633b2047.pngCapturedcran2024-04-24181907.png.681be8a7cb21b9c4259be5110ab67568.pngCapturedcran2024-04-24181937.png.c096c640b1521a68f19f74fd9ba13375.png

Pour le serveur Synology Surveillance Station

Capturedcran2024-04-24181232.thumb.png.752c107ca02928dfce3245a09e71164f.png

Voila j'espère que cela permettra de voir ce qui cloche :confused:

Modifié par Gocebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caméras, ne change rien. L'avantage d'utiliser le NAS comme source de temps des caméras est que si la connexion internet est interrompue, l'heure reste cohérente entre les caméras et le NAS.

Vérifie juste que le serveur de temps est bien activé dans DSM > Panneau de configuration > Options régionales > onglet Service NTP > cocher la case Activer le service NTP.

Est-ce que l'interface de gestion des caméras affiche l'heure ?

Lorsque tu constates un décalage dans Surveillance Station, est-ce que l'heure de la caméra (affichée dans son interface de gestion) est également décalée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PiwiLAbruti a dit :

Vérifie juste que le serveur de temps est bien activé dans DSM > Panneau de configuration > Options régionales > onglet Service NTP > cocher la case Activer le service NTP.

Je te confirme que le service NTP est bien activé.

 

Il y a 7 heures, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce que l'interface de gestion des caméras affiche l'heure ?

De quelle interface tu parle? celle des caméras ou de Surveillance Station?

Il y a 7 heures, PiwiLAbruti a dit :

Lorsque tu constates un décalage dans Surveillance Station, est-ce que l'heure de la caméra (affichée dans son interface de gestion) est également décalée ?

Je constate le décalage de temps sur le viewer, il y a un décalage entre la présence d'une personne vu par le viewer et la réalité. Et quand je mets en parallèle le viewer de la caméra et le viewer de Surveillance Station, il y a un décalage de 10 à 20 secondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gocebo a dit :

Je constate le décalage de temps sur le viewer, il y a un décalage entre la présence d'une personne vu par le viewer et la réalité. Et quand je mets en parallèle le viewer de la caméra et le viewer de Surveillance Station, il y a un décalage de 10 à 20 secondes.

J'ai utilisé récemment un vidéo-enregistreur (je n'ai pas fait attention à la marque) et il y avait une latence liée au délai d'écriture sur les disques. Je pense qu'au moment de l'acquisition, les données sont stockées mémoire avant d'être envoyées par blocs sur les disques. Et le lecteur ne restitue que ce qui est stocké sur les disques. Il est possible que le viewer de la caméra montre le flux direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiwiLAbruti a dit :

Celle des caméras, d'où la question qui suivait.

Oui l'heure est affiché sur l'interface des caméras.

 

il y a 56 minutes, Eric Plontz a dit :

J'ai utilisé récemment un vidéo-enregistreur (je n'ai pas fait attention à la marque) et il y avait une latence liée au délai d'écriture sur les disques. Je pense qu'au moment de l'acquisition, les données sont stockées mémoire avant d'être envoyées par blocs sur les disques. Et le lecteur ne restitue que ce qui est stocké sur les disques. Il est possible que le viewer de la caméra montre le flux direct.

Donc si j'ai bien compris, je vais toujours avoir cette latence sur Surveillance Station. C'est un peu gênant quand quelqu'un sonne est que l'on vois personne sur la caméra car il y a plusieurs secondes de latence.:cry: 

 

Modifié par Gocebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Eric Plontz a dit :

J'ai remonté ce fil. Est-ce que la visualisation est bien paramétrée que le flux direct ?

Je n'ais pas cette fonction. Capturedcran2024-04-25204931.thumb.png.ce1148625432410e52c7d49a243fdf53.pngCapturedcran2024-04-25205314.thumb.png.f73507bcc661200c9cce846d51d3a15b.png

il y a 20 minutes, Eric Plontz a dit :

Est-ce qu'il y a le même problème sur un smartphone avec DS Cam ?

Avec DS Cam, sur les tests que je viens de faire, je n'ais pas l'impression d'avoir de latence, ou si il y en a une, on ai sur des centièmes de secondes.

Modifié par Gocebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.