Aller au contenu

Faibles débits en local


Mikeul

Messages recommandés

Hello à tous

J'ai rencontré un souci depuis quelques temps avec mon routeur mais que je suis incapable de situer dans le temps : lors de transferts de fichiers entre machines du réseau local, branchées en filaire (PC, NAS, etc.), le débit plafonnait à environ 35 Mo/s, au lieu de 95-100 auparavant (ce qui est plus la norme).

Le routeur est branché sur la box, en mode routeur, avec derrière lui un NAS syno et un switch derrière lequel sont branchées les machines (un PC, une nvidia Shield, etc.), sur un sous-réseau.

J'ai constaté le problème initialement en copiant des fichiers depuis et vers le NAS (un DS218+). J'ai d'abord pensé que le problème venait de ce dernier, mais en faisant divers tests, je me suis aperçu que c'était lorsque le routeur était entre les deux machines que le problème se posait et pas quand les deux machines se trouvaient directement sur le switch (là, je montais à 95Mo/s).

J'ai testé différentes choses sans résultat tangible (désactivation de Safe Access et du contrôle de trafic) pour finalement rebooter le routeur (il était en ligne depuis 33 jours). Et miracle, tout est redevenu normal !

Qu'est-ce qui peut expliquer cela ?
Est-ce que je dois finalement me résoudre à planifier un redémarrage régulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.