Aller au contenu

Media server avec DS215J


Shinji862

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je possède un NAS DS215J avec dessus 2 DD de 1 et 2TO. Je voudrais avoir votre avis sur différentes choses que je souhaiterai faire avec le NAS.

J'ai un compte seedbox sur lequel je télécharge mes torrents. Le compte me permet d'avoir Plex, ce qui est donc pratique pour regarder les films chez moi, ma copine, amis etc ... Mais ayant un espace de stockage limité sur le seedbox (500Go), je veux envoyer mes films sur mon NAS, pour les garder par la suite. Mon but étant d'avoir une bibliothèque de films en UHD 4K (donc gros volume) pour diffusion sur tv, voir cinéma-maison. Le DS215J me permet d'avoir 2x8TO. Bien sûr mon but est de pas perdre les données que j'ai actuellement, mais de pouvoir les transférer sur les nouveaux disques. Je souhaite aussi que ce soit simplifier pour la lecture. C'est à dire de pas avoir un jour utiliser Plex, un autre DS Vidéo, etc. De plus, il faut que ça puisse supporter différents formats (avi, mkv, m2ts, etc ...) (question d'être chiant jusqu'au bout :D)

 

- Est-ce que le DS215J est assez puissant pour me permettre de lire mes films sans perte de qualité d'image, et de son ? Si non, quel modèle conseillez-vous ?

- Après lecture du tuto sur la sécurité du NAS, je souhaite lui faire un reset et reprendre depuis le début. Qu'en pensez-vous ?

- Pour l'ajout des DD, est-ce qu'il y a un ordre ? C'est à dire, est-ce que je peux retirer n'importe quel DD sur les 2, pour rajouter un plus gros, et faire les transferts de fichiers, pour ensuite passer au 2eme vieux DD, et enfin installer le 2eme plus gros ?

- Le Nas étant chez moi pour le moment, je souhaite pouvoir faire la lecture des vidéos à distance, sur la tv chez ma copine. Bonne idée ? Réalisable ?

C'est pas mal de questions pour le moment, mais j'en aurai surement d'autres par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.