Aller au contenu

Cs407e / Gs608 Pb Gigabyte


Messages recommandés

Bonsoir,

Tu constates cette anomalie dans la page d'administration ?

Une manipulation très simple est a faire pour valider le bon fonctionnement de la puce réseau du SYNO.

Tu le branches en direct, sur un PC qui fonctionne en Gigabit. Sans SWITCH, juste le SYNO-câble-PC.

Utilise Synology assistant pour accéder a la page d'administration, et regarde.

Si c'est du 100, le SYNO est défectueux. Si c'est du GIGA, change de câble, SWITCH ou port sur le SWITCH.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fredlime,

oui c'est à partir de la page d'admin et des voyants du switch que je vois que je suis en 100Mbps Full duplex et pas en Giga

pour l'essai en direct avec un PC je pense qu'il faut un cordon croisé ? ou le Syno est Auto Uplink ? je ne pense pas

je n'ai pas de cordon croisé à la maison ... j'en recuperé un demain au boulot

merci pour le test je m'en occupe demain

je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'essai en direct avec un de mes PC et après réinitialisation de la carte réseau du pc le syno est bien passé en Giga ...

donc le syno n'est pas à priori pas en cause (ouf il est tout neuf)

j'ai changé de port et de cordon pour le switch ... toujours pareil

le NetGear n'arriverai pas à faire une autonégociation en 1000 avec le syno ?

j'ai pas d'autre switch pour faire l'essai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

c'est ton switch qui est cause !! le problème est connu et tu n'es pas le seul dans ce cas.

J'ai le GS608 + carte réseau GA311 + syno ds207+ et j'ai constaté au grés de reboot, veille... que le GS608 ne synchronisait pas le gigab correctement. Après qques recherches sur le net, le verdict est sans appel : changer de switch.

Sinon, tu changes rien : cables 5e mini et position sur switch non importante mais dès que tu veux du 1000, tu Eteint/Rallume le GS ... et oh miracle, le 1000 revient (niveau PC). Par contre, niveau syno, un E/S est parfois nécessaire.

Aux vues des opérations engendrées, je vais ..... changer de switch. A toi de voir !!!

Je consulte en ce moment pour un 3COM 3CGSU08 ou D-LINK DGS-1008D

Qqun a des conseils ou remarques ? Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.