Aller au contenu

Réplication d'une base de données entre deux nas Synology d'un réseau local. Application à la redondance d’un site Wordpress.


Jeff777

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jeff777 a dit :

Non bien sûr mais seulement si tu es certain que la base ne sera jamais touchée sur le nas2.

oui le nas 2 est juste là pour une sauvegarde. toutes les modifs sont faites sur le nas 1.

voici l'erreur sur le nas 2. erreur car il arrive plus à trouver la bonne position et le bon fichier bin côtè maitre. si je refais une commande change master avec le bon bin et position ça repart.

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TO37

Tu peux essayer de relancer le fil SQL (dans "réplication des répliques/contrôler le serveur répliqué/relancer le fil SQL"). Si tu as toujours le même warning après deux fois tu vas dans "gestion des erreurs/ignorer 1 erreur suivante/exécuter" éventuellement plusieurs fois jusqu'à ce que l'erreur disparaisse.

Si le warning revient il faudra refaire le tuto depuis le début.

Bien sûr avant, sauvegarde ta base de donnée du nas1 (en principe elle n'est pas touchée puisque tu n'as pas fait de synchro bidirectionnel mais on ne sait jamais). Elle doit d'ailleurs exister dans les téléchargement puisque tu en as eu besoin pour ta première synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, TO37 a dit :

je ne suis pas sur que cela viennent du côtè du nas 2 car c'est sur le nas que la position et le nom du fichier bin changent...

Pourtant c'est bien sur le nas 2 que tu as le warning.

La position change régulièrement mais les positions master et slave devraient être toujours  les mêmes. Par contre le nom du fichier ne devrait pas changer.

Il y a 3 heures, TO37 a dit :

si je refais une commande change master avec le bon bin et position ça repart.

Tu repars bien de FLUSH PRIVILEGES etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jeff777 a dit :

Pourtant c'est bien sur le nas 2 que tu as le warning.

La position change régulièrement mais les positions master et slave devraient être toujours  les mêmes. Par contre le nom du fichier ne devrait pas changer.

Tu repars bien de FLUSH PRIVILEGES etc....

oui warning sur le nas 2 car il trouve pas le bon fichier et position sur la nas 1 car ça change sur le nas 1.
je teste de refaire depuis Flush et je te tiens au courant. merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up de la journée. j'y comprends rien aujourd'hui car mon fichier bin continue de changer au fur et à mesure dans le nas 1.

en effet ce fichier mysql-bin.000045 change de numéro plusieurs fois par jour. j'ai commencé avec un fichier bin mysql-bin.000001 la semaine dernière quand j'ai mis en place le tuto. le numéro change de 1 en 1 plusieurs fois par jour

mysql-bin.000001

mysql-bin.000002

mysql-bin.000003

mysql-bin.000004

mysql-bin.000005

mysql-bin.000006

mysql-bin.000045    aujourd'hui

-la position change aussi de temps en temps mais la réplication de nas 1 vers nas 2 semble continuer à fonctionner malgré le changement le fichier bin et position du nas 1. plus de warning dans le phpmyadmin du nas 2 .

- dans le phpmyadmin du nas 2 , ça récupère tout seul la position du nas 1.
très bizarre

je précise que j'ai fait aucune modif ou reprise de tuto depuis ton message d'hier Jeff777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TO37 a dit :

le numéro change de 1 en 1 plusieurs fois par jour

Et bien c'est normal chez moi aussi ça incrémente de 1 en 1, mais moins rapidement que chez toi car le site est moins, voir pas du tout sollicité (en ce moment mysql-bin.000433 dans un sens et 347 dans l'autre soit 1 point de plus qu'hier matin, voir mes captures d'écran). par contre la position change beaucoup plus rapidement.

 

il y a 22 minutes, TO37 a dit :

dans le phpmyadmin du nas 2 , ça récupère tout seul la position du nas 1.
très bizarre

tu trouves bizarre que ça fonctionne ?...et bien, c'est tombé en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jeff777 a dit :

tu trouves bizarre que ça fonctionne ?...et bien, c'est tombé en marche.

oui la position change plus rapidement. je pensais que le fichier bin et la position devaient rester fixe tout le temps.....

donc on peut dire que cela semble fonctionner et donc que j'ai réussit le tuto, jusqu'au chapitre master vers master que je ne pas fait car pas besoin dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.