Aller au contenu

Accès disques permament avec Bitwarden / Docker


Kramlech

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il y a quelques temps, en recherchant l'origine de bruits inhabituels, je me suis rendu compte que mon NAS faisait des accès aux disques de manière quasi permanente, alors qu'il n'avait aucune activité particulière.

Après une recherche par tâtonnement, j'ai trouvé l'origine de ces accès : il s'agit de Bitwarden, installé dans Docker. En effet dès que j'arrête tous les containers de Bitwarden, les accès disque s'arrêtent.

Pour preuve, l'activité disque relevée dans le moniteur de ressources : on constate bien que l'activité sur les disques à disparue pendant les 4 jours où tous les containers Bitwarden étaient arrêtés :

image.png.517b475a2a1e13e002363b70e5f199e2.png

En regardant dans le gestionnaire de tache, j'ai pu constater qu'il s'agissait principalement d'écritures.

Est-ce quelqu'un aurait des idées sur l'origine de ces accès, et surtout comment les stopper ? (autant pour sauvegarder la santé de mes disques que faire cesser cette nuisance sonore !!!)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le graphique représente l'activité CPU ou les IOPS ?

Si on pouvait avoir les ordonnées avec. 😛 

Pour information, avec la version officielle de Bitwarden (multi-conteneurs), voilà ce que j'ai pour le CPU et la mémoire en moyenne :

bitwarden_stats_cpu_memory.png

Du côté des IOPS, j'ai le conteneur mssql qui a un pic de 100 iops environ toutes les 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, .Shad. a dit :

Est-ce que le graphique représente l'activité CPU ou les IOPS ?

Ce sont les IOPS ...

image.png.d609ecb88d5805acf0806ef12bb7a693.png

Et cette activité d'écriture (entre 0,5 et 3 MB) se reproduit environ 15 secondes toutes les 15 secondes ....

image.png.f193624b35b94fc3f8a6abc285dd08fa.png

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, .Shad. a dit :

Est-ce que le graphique représente l'activité CPU ou les IOPS ?

Si on pouvait avoir les ordonnées avec. 😛 

Pour information, avec la version officielle de Bitwarden (multi-conteneurs), voilà ce que j'ai pour le CPU et la mémoire en moyenne :

bitwarden_stats_cpu_memory.png

Du côté des IOPS, j'ai le conteneur mssql qui a un pic de 100 iops environ toutes les 2 minutes.

@.Shad. Ho quels beaux panels !
Je veux bien les JSON correspondants s'il te plait ! je suis vraiment fan 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1 Vu en MP. 🙂 

@Kramlech Là en l'état je ne vois pas la raison de l'écriture en continu, même si j'ai de l'activité je n'ai rien de constant comme toi. Est-ce que tu peux essayer d'arrêter le conteneur bitwarden-mssql seulement et voir si tu as toujours ce problème d'occupation de ressources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.