Hitman_11 Posté(e) le 30 avril 2021 Posté(e) le 30 avril 2021 Bonjour, Je souhaiterai utiliser un 4g box de Bouygues pour ma connexion internet, et laisser la freebox pour les Nas. Mon pc dispose de deux cartes réseau. Savez vous comment les configurer pour cette utilisation? Merci pour votre aide. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 avril 2021 Posté(e) le 30 avril 2021 Est-ce que les deux box font office de serveur DHCP ? Quels est l'adressage privé de la Freebox et de la 4G Box ? (adresse, masque, passerelle, DNS, ...) 0 Citer
Hitman_11 Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Posté(e) le 30 avril 2021 La freebox fait office de serveur DHCP, 192.168.0.254, 255.255.255.0, 192.168.0.254,192.168.0.254) Pour la box 4G, je ne l'ai pas encore reçue, mais en fouillant sur le net je m’aperçois que ce n'est pas aussi simple.... 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 (modifié) À ma connaissance la 4G box de Bouygues Telecom ne fait pas office de serveur DHCP, c'est un simple point d'accès à l'Internet. Le plus simple serait sans doute de la brancher au PC et de connecter la freebox directement au NAS. Une explication ici https://digitalboxweb.wordpress.com/2020/05/08/se-connecter-a-son-nas-sans-box-ni-routeur/ Tu sembles indiquer qu'il y a plusieurs NAS, il serait donc nécessaire de préciser ta configuration. Modifié le 1 mai 2021 par CyberFr Ajout URL 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 il y a 16 minutes, CyberFr a dit : À ma connaissance la 4G box de Bouygues Telecom ne fait pas office de serveur DHCP, c'est un simple point d'accès à l'Internet. La 4G box ne fournirait pas d'adresse IP à ses clients connectés en filaire ou Wi-Fi ? Ça m'étonnerait. Il faudra configurer les deux box sur le même réseau, désactiver le serveur DHCP de la Freebox, et définir la passerelle manuellement sur le NAS pour qu'il accède à internet par la Freebox. 0 Citer
Hitman_11 Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Posté(e) le 1 mai 2021 il y a une heure, CyberFr a dit : À ma connaissance la 4G box de Bouygues Telecom ne fait pas office de serveur DHCP, c'est un simple point d'accès à l'Internet. Le plus simple serait sans doute de la brancher au PC et de connecter la freebox directement au NAS. Une explication ici https://digitalboxweb.wordpress.com/2020/05/08/se-connecter-a-son-nas-sans-box-ni-routeur/ Tu sembles indiquer qu'il y a plusieurs NAS, il serait donc nécessaire de préciser ta configuration. J'ai deux stations RS, une qui est accessible depuis le net et qui sert pour le travail, et télétravail, connectée à la freebox, tous les collaborateurs y ont un accès, et une seconde uniquement pour la sauvegarde. il y a 47 minutes, PiwiLAbruti a dit : La 4G box ne fournirait pas d'adresse IP à ses clients connectés en filaire ou Wi-Fi ? Ça m'étonnerait. Il faudra configurer les deux box sur le même réseau, désactiver le serveur DHCP de la Freebox, et définir la passerelle manuellement sur le NAS pour qu'il accède à internet par la Freebox. Les accès, au Nas, depuis l'extérieur pourront se faire? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 Oui, en passant par la connexion de la Freebox. 0 Citer
Hitman_11 Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Posté(e) le 1 mai 2021 Encore une précision. Sur le PC fixe avec deux cartes réseaux, je peux en connecter une sur la box pour accès aux nas, et l'autre sur la box 4g pour le net? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 Oui, tu peux, même si ce n'est pas le schéma idéal. 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 2 mai 2021 Posté(e) le 2 mai 2021 Il y a 23 heures, PiwiLAbruti a dit : La 4G box ne fournirait pas d'adresse IP à ses clients connectés en filaire ou Wi-Fi ? Ça m'étonnerait. J'ai confondu clé 4G et 4G box. Bon, je sors 👎 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 mai 2021 Posté(e) le 2 mai 2021 il y a 39 minutes, CyberFr a dit : J'ai confondu clé 4G et 4G box. Bon, je sors 👎 Beh non, reste donc, j'ai du gâteau ! 🥳 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 2 mai 2021 Posté(e) le 2 mai 2021 Moi qui voulait sortir en toute discrétion, ben c'est raté ! Le suivant ferme la porte 🥮 0 Citer
Messages recommandés