Aller au contenu

DS 212 - Lenteur effroyable !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un DS 212 avec une utilisation très basique.

J'utilise Hyper backup et Cloud station server.

Pour vous donner une idée, je viens de lancer une nouvelle tache de syncro, utilisation du CPU monte à 99%, lorsque je veux ouvrir file station, ça prend environ 20 secondes pour afficher les dossiers.
Lorsque je n'ai aucune tache en route, CPU au repos, le fait d'ouvrir file station fait monter l'utilisation du CPU à 99% et prend 3-4 secondes pour afficher les dossiers.

Avec l'application DS file, ma première tentative de connexion à distance (avec quickconnect) échoue systématiquement (et ça prends entre 10 et 30 secondes) et en générale, la deuxième passe en une dizaine de secondes. (si je suis connecté sur mon NAS, lorsque je lance la procédure de connexion, je vois également l'activité du CPU monter à 99%
(C'est durée sont au repos... lorsque j'ai une tache de syncro en cours, les délais sont x3!!)

l'utilisation de la ram ne doit jamais monter plus haut que 60%.

Est ce normal ? Est il possible d'y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstaller tous les paquets inutiles.

Réinstaller DSM éventuellement pour repartir sur une installation propre (en faisant une sauvegarde de la configuration et une sauvegarde générale des données avant)

Mais ce NAS a 9 ans, et n'est pas un modèle "+" (qui vieillissent mieux de par leur hardware plus performant), honnêtement à part du montage SMB la réactivité ne sera plus au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucune garantie que les prochains modèles embarqueront le 10Gb, pour la simple et bonne raison que très peu de monde a le matériel adéquat. Ces modèles restent des modèles commerciaux plutôt que professionnels, disons tendance prosumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, je pensais avoir répondu la semaine dernière...

Merci pour ta réponse, je n'ai pour le moment absolument pas besoin d'une connexion 10gb et probablement pas plus dans le futur, mais je me dis que qui peut le plus peut le moins 😉 ! Et accessoirement, j'ai fait assez de frais pour l'année 2021 😛 !
J'ai du faire une recherche sur le terme prosumer^^  Pour moi Belge et électricien, prosumer, c'est un nouveau tarif pour l'utilisation des réseaux de distribution de l'électricité!^^.
Prosumer, prosomateur en français 😉 ! Exactement mon cas ^^ alors que je n'utilise déjà pas le tiers du quart des possibilités de mon DS212 ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention ! En regardant rapidement, je vois que Cloud Station (client pour ordinateur et serveur pour le NAS) ne sont plus disponibles via Synology !
Synology Drive est apparemment le seul outil équivalent qui est supporté, mais il n'est pas compatible avec le DS212 (trop vieux...).

Donc pour garder les fonctions de Cloud avec le DS212, surtout ne pas le réinitialiser ou supprimer les paquets (ou alors il faut avoir gardé dans un coin les fichiers d'installation de Cloud Station (pour les ordinateurs et le NAS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PiwiLAbruti a dit :

@white.spirit Synology conserve les anciennes versions de paquets meme s'ils ne sont obsolètes ou ne sont plus distribués dans le Centre de Paquets :

https://archive.synology.com/download

C'est bon à savoir, merci ! (car ils ne pas non plus dans l'habituel "centre de téléchargement" du site internet Synology)
Je me permets de compléter avec un lien que j'aime souvent donner, car ces archives nécessitent de savoir quel type de processeur on a: https://www.synology-wiki.de/index.php/Welchen_Prozessortyp_besitzt_mein_System%3F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 15:24, Blazebebe a dit :

C'est malheureusement ce que je pensais ^^.

Je pensais migrer vers un 720 ou 920+ , mais je me disais aussi que si l'idée est de le garder 10-15ans, l'idéal serait d'attendre la connexion en 10Gbe, non ?

 

Le 09/05/2021 à 20:31, .Shad. a dit :

Tu n'as aucune garantie que les prochains modèles embarqueront le 10Gb, pour la simple et bonne raison que très peu de monde a le matériel adéquat. Ces modèles restent des modèles commerciaux plutôt que professionnels, disons tendance prosumer.

@Blazebebe Tu as toujours la solution de prendre un NAS avec la possibilité d'y mettre une carte d'extension type 1621+ par exemple. Mais ça fait tout de suite grimper le prix.

Perso, je trouve que le 10G est indispensable pour l'achat d'un NAS aujourd'hui. Parce que oui, AUJOURD'HUI, c'est pas totalement indispensable (quoique quand je vois le temps que je passe à faire mes transferts j'envisage de plus en plus à sauter le pas), mais ça le sera très rapidement. Si le but est de garder le NAS une dizaine d'année, alors il faut, à mon sens, qu'il ait une connexion 10G ou la possibilité d'y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.