MilesTEG1 Posté(e) le 13 mai 2021 Posté(e) le 13 mai 2021 Bonjour, Sur le routeur, je comprends bien comment me servir des transmissions de port, mais je ne comprend pas ce qu'est-ce que le déclenchement de port et a quoi ça sert. @Einsteinium @maxou56 @Balooforever ou d'autres qui trouvent se sujet : Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci d'avance 👋🏻
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 mai 2021 Posté(e) le 13 mai 2021 D'après l'aide de Synology, ça sert à ouvrir un port du routeur vers lui-même plutôt que de le transmettre à un autre équipement du réseau (transmission de port).
MilesTEG1 Posté(e) le 13 mai 2021 Auteur Posté(e) le 13 mai 2021 il y a 55 minutes, PiwiLAbruti a dit : D'après l'aide de Synology, ça sert à ouvrir un port du routeur vers lui-même plutôt que de le transmettre à un autre équipement du réseau (transmission de port). Ok et concrètement c’est quoi l’utilité de ce genre de chose ? car la je ne vois pas du tout l’intérêt !?
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 mai 2021 Posté(e) le 13 mai 2021 En très gros alors 😄 L'UPnP se règle dans l'onglet Transmission de port, bouton Paramètres.
MilesTEG1 Posté(e) le 13 mai 2021 Auteur Posté(e) le 13 mai 2021 Ok, ça m'aide pas beaucoup plus, mais comme je sais que l'UPnP est à fuire 😄 Merci pour vos réponses en tout cas.
.Shad. Posté(e) le 13 mai 2021 Posté(e) le 13 mai 2021 L'utilité c'est si tu as plusieurs serveurs qui nécessiteraient un NAT depuis le routeur vers un même port. Un port forwarding est statique donc il faudrait le changer manuellement. Mais pour que ça fonctionne il faut que le serveur en question interroge un serveur distant depuis un port ou une plage de ports bien précis. Car c'est ça qui va indiquer au routeur que le trafic doit revenir vers cette machine. C'est très bien expliqué sur la page wikipédia : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Port_triggering
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.