Aller au contenu

Accès à mon 920+ impossible depuis l'exterieur


cadkey

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un souci tout recent, qui coincide à priori avec l'installation de DSM 7 RC sur min DS920+
Il m'est impossible de me connecter depuis l'exterieur sur mon Syno, avec mes smartphone en 4G par exemple.
Tout fonctionnait très bien jusque là. L'accès était fonctionnel avec Ds File, Ds Get, Ds Cam et via Google chrome avec mon nom de domaine.
Je pense avoiri verifié tous les parametres, je ne trouve pas le problème.
J'ai fait quelques essais de parametre reseau, le serveur web est très très long à redémarrer. Parfois la fenetre 'le serveur web va redémarrer ne se ferme pas'.
C'est peut-etre une indication pour quelqu'un.
Je seche, si quelqu'un a déja rencontré ce problème ou a une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de me connecter depuis mes smartphones Android en 4G.
via navigateur du tel ou les applis Ds, aucune ne se connecte.
je me connecte en accès https. je precise que tout marchait correctement, depuis très longtemps.
Je me sers suffisament de ma connexin nas depuis l'exterieur, je l'aurais remarqué.
Ds cam ne fonctionne plus non plus. vraiment aucun accès.
j'ai testé Quickconnect (qui est toujours desactivé) pour faire un test, et ca fonctionne.
si je fais sur le nas, accès externe configuration routeur (equivalent de ez internet en dsm6) tout est ok.
acces https://xxx.xxx.xxx.xxx:50xx ou xxx.synology.me:50xx  meme probleme.
 

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti bonjour,
Déjà le port SSH avait changé, je ne comprends pas pourquoi. Alors que je l'ai utilisé plusieurs fois hier.
Mais putty ne peut pas se connecter. Il est tres lent à se connecter, une fois sur 2

 

J'ai verifié:
Accès externe, 
Reseau, Routeur, j'ai fait le test de desactiver le parefeu au cas ou.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha c'est étonnant alors...
j'ai eu quelques soucis avec ces niveaux de profiles TLS/SSL, mais une fois passé sur intermédiaires pour les services bloqués, tout refonctionne.

Tout fonctionne bien depuis le LAN ??
As-tu essayé avec un autre smartphone avec une autre connexion 4G ?

Essaye en coupant le parefeu du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur deux smartphones, j'ai coupé le parefeu. En LAN tout est bon.
J'ai des ralentissements importants, putty qui se connecte lentement, parfois qui n'arrive pas à se connecter.
J'ai eu des pertes d'icones aussi à l'affichage aussi.
Trop de soucis qui m'ont fait perdre confiance en cette RC.

Y-a-til un Tuto quelque part pour downgrader en 6?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être difficile de revenir en arrière...
Il n'y a aucune méthode officielle. https://www.cachem.fr/synology-dsm-7-dsm-6-attention/
Quelques tutos ont été fait, mais je ne sais plus où.

J'avais downgradé mon 214play de la v7 beta en decembre, mais je n'avais rien d'important dessus, donc wiper les disques ne me gênait pas, cependant ça n'a pas été de la tarte...

Je te conseille plutôt d'essayer de trouver comment rendre de nouveau accessible ton NAS depuis l'extérieur.
Pour le moment je n'ai pas vu ton soucis parmi tous ceux qui ont installé cette RC...

Y a bien eu deux ou trois trucs qui ont déconné (j'en ai eu), mais jamais tout inaccessible...
Et encore moins une impossibilité de se connecter en SSH...

Essaye avec un autre ordinateur de te connecter en SSH avec autre chose que Putty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSH ca fonctionne finalement, mais la connexion mettait du temps, bien plus que d'habitude, parfois elle échouait.
Aucune idée de ce qui a pu se passer, Je n'avais pas installé la Beta, je ne voulais pas installer la RC. En lisant tes messages où tu disais que ça te tentait et ensuite que tu allais le faire. J'ai comme toi un 920+ derrière un RT200ac, je me suis dit pourquoi pas, si dejà plusieurs l'ont fait.
Il y a eu un gros probleme avec l'installation du paquet Plex qui ne fonctionnait pas, avec une manip à faire pour recuperer. Je soupconne que le problème soit apparu suite à cette manip, peut-être. De quoi vraiment se poser la question de le passer sous Docker.
En tout cas, je ne toucherai plus aux RC ni aux beta, c'est trop chiant. Trop de temps perdu pour avoir mieux qu'une version qui fonctionnait bien. Le mieux est l'ennemi du bien, c'est pas faute de connaitre l'expression.
J'ai commencé à downgrader avec edition du fichier  /etc.defaults/VERSION en SSH. Pour l'instant c'est passé sans galère.
J'ai remis DSM 6.2.4-25556. J'ai une vérification de coherence de parité des disques en cours avant de continuer.
 

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbrutiMerci.
J'ai pris ce tuto avec SSH:
https://emby.media/community/index.php?/topic/89848-tutorialdowngrade-from-dsm-70-to-dsm-623/&do=findComment&comment=962209


sudo -i
- vi /etc.defaults/VERSION
avec <escape> pour rentrer en edition
les fleches pour se déplacer et modifier les valeurs
<escape> pour sortir de l'édition
:wq pour sauvegarder et quitter vi.

Et je suis passé directement dans mise à jour du dsm, mise à jour manuelle et j'ai pris le fichier DSM_D920+_25556.pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, ou bonne... J'ai le même problème de connexion depuis l'extérieur avec mon 920+ downgradé en 6.3. j'ai connexion Time Out.

Quel peut être le problème?

Mon routeur est le syno 2600.

Je n'ai pas changé la config ni du Nas ni du routeur et ça fonctionnait il y a deux jours.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MilesTEG1 a dit :

Reboot le routeur des fois que…

sinon du coup ton soucis ne vient pas de dsm7…

Oui, possible que cela ne venait pas de DSM 7 RC. Mais je n'ai pas la solution encore.
Alors bizarement mes deux ssd etait reconnu en cache lecture ecriture sur dsm 6
Sur DSm7 ça passait en 2 disque ssd avec redondance je crois
Et retour sur DSM 6 "cette version ne supporte pas ces disques"
Je vais tester le reboot du routeur demain.
Et si je ne trouve pas,  je ferais un ticket au support lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.