Aller au contenu

Synology® lance C2 Password


rodo37

Messages recommandés

  • 5 semaines après...

@Zorineau

Bonjour,

il y a une heure, Zorineau a dit :

je n'en connais pas d'autre non plus faute de 'être pencher plus avant sur le sujet.

Tu as notamment Keepass  tout aussi gratuit. Lui, a l'avantage indéniable de te permettre de stocker ta base de données de mots de passe où tu veux et surtout chez toi. Contrairement aux autres C2 Synology , Btiwarden and co qui eux stockent tes mots de passes dans le Cloud.

En plus, tu ne sauras jamais s'ils n'y accèdent pas ou non d'une quelconque manière et ce qu'ils peuvent en faire. C'est le Cloud quoi ...

Avec Keepass au moins, tes mots de passe sont chez toi. Rien que pour cela le choix a été vite fait pour moi même si Keepass présente une interface des années "80" donc un peu désuète et dont l'ergonomie n'est pas forcément au top, ce qui le rend peut-être un peu plus difficile à mettre en oeuvre. Maintenant il est tout aussi puissant que Bitwarden et offre les mêmes niveaux de sécurité. C’est d’ailleurs le seul dont la sécurité a été auditée par l’ANSSI (Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information) et homologué et installé dans l'administration française. C'est te dire le niveau de confiance qu'il lui est accordé ...

Il est aussi intégrable au navigateurs Web via plugin, ce qui évite aussi que les MdP soient stokés dans le navigateur et donc potentiellement accessibles à un pirate averti.

pour être complet, il te reste à charge d'assurer la sauvegarde de ta base de données mais je dirait au même titre que tes données autres. Pour la synchronisation de la BD avec les autre périphérique, il suffit de passe par Synology Drive et la boucle est bouclée.

Donc au final, le choix principal à mon humble avis, est entre un outil qui stoke tes MdP je ne sais où et Keepass qui les stocke chez toi où tu veux. A toi de voir ...

Ici un bon comparatif des solutions du marché et aussi ceci mais dans la langue de shakespear.

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oracle7 a dit :

Contrairement aux autres C2 Synology , Btiwarden and co qui eux stockent tes mots de passes dans le Cloud.

Heu, Bitwarden est auto-hébergeable... Tu peux utiliser leur cloud si tu veux, mais si tu l'héberges rien n'est stocké chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad.

Bonjour,

il y a 37 minutes, .Shad. a dit :

Heu, Bitwarden est auto-hébergeable... Tu peux utiliser leur cloud si tu veux, mais si tu l'héberges rien n'est stocké chez eux.

Tu as bien fait de préciser, je n'avais pas cette information que je viens de voir sur leur site, cela doit être récent, non ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad.

Bonjour,

Il y a 20 heures, .Shad. a dit :

Depuis toujours 😄

Désolé de revenir la-dessus et je m'en tiendrais là, mais l'option "Self-host" est certes présente depuis toujours mais uniquement dans le "business plan" : "Entreprises Organization" à 5$ par mois.

Donc c'est bien ce qui me semblait, stockage de la BD de MdP dans le Cloud pour la version gratuite de base de Bitwarden, ce qui fait toute la différence avec Keepass.

mfDiWgK.png

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kramlech a dit :

Et compatible avec les smartphones et tablettes, contrairement à keepass qui demande de passer par des logiciels tiers sur ces sévices. 

J'ai testé sur mon iPhone, Bitwarden fonctionne avec Safari mais pas avec Firefox. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, .Shad. a dit :

Je m'en sers depuis près de 3 ans je crois savoir ce qu'il en est. 😛 

Tu as une install en Docker et tu payes un abonnement ? C'est ça ?

 

il y a 17 minutes, CyberFr a dit :

J'ai testé sur mon iPhone, Bitwarden fonctionne avec Safari mais pas avec Firefox. Dommage !

C'est-à-dire ?
Je n'ai pas rencontré de soucis avec Bitwarden sur iOS... avec Edge, Safari et Firefox...

Je viens de re-essayer avec Firefox de me connecter sur un de mes sites : aucun soucis pour récupérer les identifiants de connexion avec Bitwarden (avec TouchID).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MilesTEG1 a dit :

Tu as une install en Docker et tu payes un abonnement ? C'est ça ?

J'ai une licence organization, pour avoir un coffre commun avec ma femme, ça inclut une licence premium pour chaque utilisateur (jusqu'à 6). C'est 12$ par an.
Mais pour une utilisation personnelle la version gratuite est amplement suffisante.  Il n'y a juste pas la 2FA embarquée pour la version gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, .Shad. a dit :

J'ai une licence organization, pour avoir un coffre commun avec ma femme, ça inclut une licence premium pour chaque utilisateur (jusqu'à 6). C'est 12$ par an.
Mais pour une utilisation personnelle la version gratuite est amplement suffisante.  Il n'y a juste pas la 2FA embarquée pour la version gratuite.

Ok donc tu utilises l’installation officielle de Bitwarden sur docker, et pas Vaultwarden 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MilesTEG1 a dit :

Je viens de re-essayer avec Firefox de me connecter sur un de mes sites : aucun soucis pour récupérer les identifiants de connexion avec Bitwarden (avec TouchID).

Ben oui, ça marche avec TouchID mais je n'ai lu cette information nulle part... Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

From Bitwarden <support@bitwarden.com>
To XXX

Hi XXXX,

Thanks for the kind words!

On iOS, Safari is the only supported web browser. Firefox may work, but with limited functionality, especially in relation to autofill.

J'avais envoyé un mail au support de Bitwarden hier. La réponse indique que Bitwarden fonctionne plus ou moins bien sur la version iOS de Firefox. Sans doute a cause des limitations dans l'implémentation de plug-ins imposées par Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.