Aller au contenu

Passage à DSM 7.0 ou pas, besoin de vos conseils ?


Messages recommandés

Bonjour la commu...

Je me pose la question de savoir si je passe à DSM 7.0 ou pas et je voulais avoir les conseils des experts.

Mon utilisation :

- Stockage de données (photos, fichiers divers...)

- Partage de ces données sur le réseau de la maison et à l'extérieur (en fin d'année, quand j'aurai la fibre)

- Accès aux fichiers vidéo à partir d'une box Android via Kodi configurée sous CoreElec (ou LibreElec) -> la connexion se fait par NFS ou SAMBA (je ne me rappelle plus)

- Accès aux fichiers vidéo à partir d'un appareil Vu+ Duo2 (enigma)

Ce qui me fait peur c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière.

J'ai bien lu https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS414%2B#ver_41890

Mais, mes connaissances ne me suffisent pas pour tout comprendre 😄 et j'ai peur de perdre des accès qui fonctionnent correctement.

Merci d'avance pour tous les conseils avisés que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette le temps ou les infra n'étaient que peu exposées et où l'on ne mettait à jour que si il fallait corriger un bug pénalisant.

Si ça fonctionne on y touche pas ^^

Dans le même temps si tu n'a pas de packages spécifiques installés sur ton Syno et que tu n'accèdes a tes partages qu'en SMB le risque est minime a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zorineau a dit :

Je regrette le temps ou les infra n'étaient que peu exposées et où l'on ne mettait à jour que si il fallait corriger un bug pénalisant.

Si ça fonctionne on y touche pas ^^

Dans le même temps si tu n'a pas de packages spécifiques installés sur ton Syno et que tu n'accèdes a tes partages qu'en SMB le risque est minime a mon sens.

De mémoire, j'accède à mes données soit en SMB, soit en NFS, soit en uPnp.

Ce qui est embêtant, c'est qu'il n'existe pas de moyen de revenir en arrière, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zebulon777 a dit :

Ce qui est embêtant, c'est qu'il n'existe pas de moyen de revenir en arrière, au cas où...

Bonjour,

@Zebulon777 J'ai fait une mise à jour de DSM 6.2.4 vers 7.0 sur mon DS216+II, mais j'ai dû revenir en arrière car le paquet DVBLink n'est plus disponible sur DSM 7 (c'était indiqué sur le Release Note de DSM 7.0 mais je ne l'avais pas vu...)

Tout ça pour dire que j'ai tenté un retour en arrière suivant la procédure donné ici : https://www.inpact-hardware.com/article/2317/nas-synology-comment-revenir-a-dsm-6-x-depuis-dsm-7-x#/ et ça a marché !

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lelolo a dit :

Bascule tout ce que tu peux sous docker, et tu seras plus serein pour faire la maj

Docker ? Kesako ?

il y a une heure, aj13fr a dit :

Bonjour,

@Zebulon777 J'ai fait une mise à jour de DSM 6.2.4 vers 7.0 sur mon DS216+II, mais j'ai dû revenir en arrière car le paquet DVBLink n'est plus disponible sur DSM 7 (c'était indiqué sur le Release Note de DSM 7.0 mais je ne l'avais pas vu...)

Tout ça pour dire que j'ai tenté un retour en arrière suivant la procédure donné ici : https://www.inpact-hardware.com/article/2317/nas-synology-comment-revenir-a-dsm-6-x-depuis-dsm-7-x#/ et ça a marché !

Cordialement

 

Ha ça, c'est super intéressant.

Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon777

Bonjour,

Il n'y a jamais de question bête 🤪

Normalement, il devrait le faire par contre il faut attendre le bon vouloir des serveurs de Synology. Si tu est impatient, alors tu peux télécharger le fichier ".pat" de mise à jour et procéder à celle-ci manuellement. C'est pareil.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 23:19, oracle7 a dit :

Normalement, il devrait le faire par contre il faut attendre le bon vouloir des serveurs de Synology.

Sauf pour les modèles 2013, 2014 et 2015 où il faudra faire la MAJ manuellement. Et bien sur les FS, SA, XS/XS+, and DVA qui ne sont pas encore compatibles.

Citation

For the models below, you can only download the upgrade patch from Synology Download Center because you won't receive notifications for this update on your DSM.
15-Series: RS815RP+, RS815+, RS815, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS1515, DS715, DS415+, DS415play, DS215+, DS215j, DS115, DS115j
14-Series: RS2414RP+, RS2414+, RS814RP+, RS814+, RS814, RS214, DS414, DS414slim, DS414j, DS214+, DS214, DS214play, DS214se, DS114
13-Series: DS2413+, DS1813+, DS1513+, DS713+, DS213j

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS918%2B#7_0

Le 06/08/2021 à 21:18, Zebulon777 a dit :

(Il est encore en béta, non ?)

Non, c'est la version "finale" depuis fin juin.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zebulon777 a dit :

Ok, merci.

J'ai voulut faire la maj aujourd'hui, mais je me suis rendu compte que certains paquets ne fonctionneraient plus : apache, phpMyAdmin et php.

Vous confirmez ?

Les paquets sont dispos dans DSM7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paquets populaires qui posent problème à l'update sont assez bien identifiés sur les forums Synology.
Je sais que Plex pose souci par exemple, mais que le site de Plex propose une solution.

Le mieux est de réduire a minima l'utilisation de paquets hors applications intégrées à DSM (même les paquets dans le store Synology sont à éviter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.