Aller au contenu

SFR adresse fixe impossible


Messages recommandés

Bonjour,

 

Chez SFR actuellement, il est impossible de donner une adresse IP fixe ce qui est pénible surtout pour mon utilisation de NAS.

 

J'aimerais savoir si dans le NAS même on peut bloquer une adresse IP fixe ou via un autre système à mettre en amont ?

 

Merci d'avance pour votre réponse et aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kevin67 : 
Si je comprends bien, tu parles de l'adresse IP dite "WAN" celle attribuée par ton FAI (Founisseur d'Accès Internet).
Si mes sources sont bonnes, SFR ne fournit pas d'IP à ses abonnés classiques mais seulement aux offres PRO.

Pour palier à cela, tu doit utiliser un DynDNS.

DNS dynamique (DynDNS) signifie Dynamic Domain Name System (également abrégé en « DDNS »). Il vous aide à transférer les adresses IP de votre réseau domestique en évolution constante vers un nom de domaine fixe. Vous devez vous enregistrer auprès d’un service DDNS sous un nom disponible (par ex : .exemple.com). Sous celui-ci, votre ordinateur est toujours accessible même si vous ne connaissez pas son adresse IP actuelle.

Tu as plusieurs sites qui te proposent des offres DynDNS gratuit (no-ip.com par exemple ou encore synology via Panneau de configuration/ accès externe / ddns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kevin67

Bonjour,

Une autre solution est de lire et suivre ce TUTO et de prendre un nom de domaine personnalisé chez OVH par ex pour à peine une dizaine d'euros par an. Ainsi tu pourras bénéficier d'un DDNS qui résolvera ton problème d'@IP externe dynamique. Maintenant c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oracle7 a dit :

@Kevin67

Bonjour,

Une autre solution est de lire et suivre ce TUTO et de prendre un nom de domaine personnalisé chez OVH par ex pour à peine une dizaine d'euros par an. Ainsi tu pourras bénéficier d'un DDNS qui résolvera ton problème d'@IP externe dynamique. Maintenant c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

Salut,

 

Merci pour la réponse. J'ai déjà une adresse chez OVH, mais là, j'ai une panne SFR fibre du coup je peux me connecter sur en interne via l'adresse IP de la box.

 

Le fait de ne pas avoir d'adresse IP fixe, cela est pénible. Avec leurs ancienne HD box je pouvais le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kevin67

Bonjour,

Je suis chez Orange avec une @IP fibre dite "préférentielle". Elle est certes "dynamique" mais pas tant que cela.

En fait, elle ne change que si Orange, pour des raisons techniques, la change en rebootant ma Livebox ou que j'arrête la Livebox pendant 7 jours consécutifs.

Donc autant te dire que cela n'arrive quasiment pas. Donc hors ces cas sus-cités, elle "fixe". ET qu'en bien même elle change épisodiquement, le DDNS assure la continuité d'affectation de mon @IP externe à mon domaine ndd.tld.

Pour moi le fait de ne pas avoir une @IP externe fixe  à proprement parler n'est finalement pas un problème. Maintenant ce que j'en dit ...

SI vraiment tu as besoin d'une @IP fixe, prends un abonnement pro et le problème sera réglé, mais ce ne sera pas le même tarif ou passe chez  Free comme te l'a suggéré @pluton212+ mais pas sûr que ce service gratuit tienne dans les temps avenirs. Le futur nous le dira ...🤔

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kevin67 a dit :

Salut,

 

Problème seul SFR fibre pour le moment 😭😭😭

Chez moi c’est sfr qui a monté les accès fibre. 
ma Freebox est connectée sur un réseau monté par sfr. 
Tu devrais appeler free…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pluton212+ a dit :

Chez moi c’est sfr qui a monté les accès fibre. 
ma Freebox est connectée sur un réseau monté par sfr. 
Tu devrais appeler free…

Salut,

 

Déjà effectué free, orange et Bouygues ne propose pas ma fibre. Cela fait 8 mois déjà que j'attend sur l'un des 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais des confusions sur les adresses IP publiques et privées...

l'IP publique est fixe chez SFR depuis des années 😃.

Chacun fait ce qu'il veut avec ses adresses IP privées avec la réservation DHCP. Là ça n'a rien à voir avec SFR, c'est à toi de le faire sur ton routeur.

Édit: grillé par @pluton212+ Mdr

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cadkey a dit :

Tu fais des confusions sur les adresses IP publiques et privées...

l'IP publique est fixe chez SFR depuis des années 😃.

Chacun fait ce qu'il veut avec ses adresses IP privées avec la réservation DHCP. Là ça n'a rien à voir avec SFR, c'est à toi de le faire sur ton routeur.

Édit: grillé par @pluton212+ Mdr

Salut,

 

Non sur le routeur de SFR depuis leur nouvelle box fibre c'est impossible d'attribuer une adresse IP fixe. J'ai testé rien à faire et SFR me l'ont confirmé.

Cela était possible sur leur ancienne box mais pas les nouvelles.

 

Screenshot-20210808-224250-Edge.jpg

 

Modifié par Kevin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cadkey a dit :

Lol

Sinon si tu estimes être meilleur que moi explique-moi comment le faire parce que là ton post et unitil.

 

J'ai eu SFR qui me confirme qu'il est impossible de bloquer une adresse IP dans son réseau. Il y a des dynamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mike913 a dit :

Bonjour,

Donc pas de redirection de port ?

Sur les forums de SFR j' ai vu que la réservation d'adresse se faisait dans l'onglet WLAN et était limité à 10

https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-débit/dhcp-baux-statiques/td-p/2151056

Salut,

 

En fait beaucoup de personnes ont le même problème que moi. Quand on enregistre comme il faut une adresse IP que l'on souhaite fixe dès qu'on change de page cela s'efface du coup elle n'est pas gardé en mémoire.

Malgré avoir bien enregistré les paramètres. 

A priori un bug que SFR est pas pressé de régler....

 

 

Modifié par Kevin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.