Aller au contenu

Besoin d'aide pour la récupération des données entre synology ou via un dock/hub


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'essaye depuis 2 jours de relancer mon DS115 mais sans succès.

Comme  j'ai expliqué ici je suis bloquer au niveau de la page "création d'un compte admin" voir image -> https://d.pr/i/2bh0MQ

a ce niveau la le synology ce déconnecte d'internet (a mon avis)

J'ai mis à jours vers DSM 7 mais ça ne finalise pas.

Je souhaite revenir vers DSM 6.2.4 mais on ne sais pas apparemment comme j'ai passé le cap vers le 7 on ne peut pas. Et j'ai trouver une solution sur internet mais on dois passé par SSH/TELNET le soucis comme je ne sais pas me connecter a l'interface je ne sais pas activer cela via l'interface web.

un autre moyen peut être?

J'ai aussi chercher des moyens pour ouvrir mon disque du nas sur pc ou mac et j'ai trouver pas mal d'outil qu'il permet de faire ça ...

ce que je souhaite c'est ouvrir les dossiers qu'ils sont crypter aussi et apparemment il y a UFS explorer ou r-studio qu'il permet de faire ça mais j'ai pas essayé ...

avez vous un retour d’expérience sur ses logiciels? ou un alternative?

Dernière idée qu'il me vient à l'esprit et demande la faisabilité à vous, j'ai mon beau frère qu'il a aussi un synology ou on peux mettre 2 disques dur, pour le moment il en a 1 seul ...,

si j'ajoute mon disque dur sur son synology je pourra consulter mon disque? et en même temps faire le montage des dossiers crypter?

 

Merci de m'aide et bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@peker

Bonjour,

Il y a 1 heure, peker a dit :

Je souhaite revenir vers DSM 6.2.4 mais on ne sais pas apparemment comme j'ai passé le cap vers le 7 on ne peut pas.

Pour revenir de DSM7 vers DSM 6.2.x tu as ceci :

https://www.inpact-hardware.com/article/2317/nas-synology-comment-revenir-a-dsm-6-x-depuis-dsm-7-x d'autres ici l'ont appliqué avec succès.

OU

https://emby.media/community/index.php?/topic/89848-tutorialdowngrade-from-dsm-70-to-dsm-623/&tab=comments#comment-962209

Il y a 1 heure, peker a dit :

on dois passé par SSH/TELNET le soucis comme je ne sais pas me connecter a l'interface je ne sais pas activer cela via l'interface web.

Pour utiliser SSH tu as ce TUTO qui marche aussi sous DSM7.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, oracle7 a dit :

Pour utiliser SSH

Bonjour,

Sur Mac SSH est intégré au terminal, par contre il n’y a plus telnet (on peut le réinstaller avec homebrew mais c’est lourd, il y’a peut être des apps telnet?)

Sans telnet c’est aussi possible (en tous cas avec la bêta, et je ne garantie rien, testé sur des NAS vide)

A adapter avec DSM 6.2.4

 

Il y a 1 heure, peker a dit :

SSH/TELNET le soucis comme je ne sais pas me connecter a l'interface je ne sais pas activer cela via l'interface web.

Telnet s’active tous seul dans l’interface d’installation si tu essaye d’installer une mauvaises version de DSM, ou si l’installation échoue.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, oracle7 a dit :

@peker

Bonjour,

Pour revenir de DSM7 vers DSM 6.2.x tu as ceci :

https://www.inpact-hardware.com/article/2317/nas-synology-comment-revenir-a-dsm-6-x-depuis-dsm-7-x d'autres ici l'ont appliqué avec succès.

OU

https://emby.media/community/index.php?/topic/89848-tutorialdowngrade-from-dsm-70-to-dsm-623/&tab=comments#comment-962209

Pour utiliser SSH tu as ce TUTO qui marche aussi sous DSM7.

Cordialement

oracle7😉

Merci pour votre intervention dans tous les cas nous devons passer par le panneau de configuration du nas pour activer cela.

Dans mon cas je suis bloquer ici -> https://d.pr/i/8GURI3

lorsque DSM 7 s'installe a la fin a la création d'un compte admin mon synology n'avance pas il est sous tension mais hors ligne ...

je dois trouver le moyen d'y accédez sans devoir passer par le panneau de configuration

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour,

Sur Mac SSH est intégré au terminal, par contre il n’y a plus telnet (on peut le réinstaller avec homebrew mais c’est lourd, il y’a peut être des apps telnet?)

Sans telnet c’est aussi possible (en tous cas avec la bêta, et je ne garantie rien, testé sur des NAS vide)

A adapter avec DSM 6.2.4

 

Telnet s’active tous seul dans l’interface d’installation si tu essaye d’installer une mauvaises version de DSM, ou si l’installation échoue.

 

Merci pour votre message,
mais comme j'ai dit plus haut je n'arrive pas à faire cela car je sais pas accédez à l'interface de synology pour activer ssh et telnet

ce que je souhaite savoir c'est si c'est possible directement sans passer par l'interface paneau de configuration & co

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai testé sur le synology de mon beau frère DS218 play ses 3 scénarios possible:

1. Nous avons uniquement mit mon disque sur ce synology mais au moment d’installer DSM il ma demander de tout formater mon disque, alors j'ai refuser.
2. Nous avons ajouter mon disque NAS en mode USB sur ce synology DS218 play mais je ne pouvais pas monter le dossier crypter pour récupérer mes fichiers
3. Nous avons ajouter mon disque en 2eme position sur ce synology mais dans gestion de stockage mon disque est en statut "non initialisé"  voir image -> https://d.pr/i/FdMKkM et donc je ne sais pas accédez a mon disque dur avec mes données entre autre mes fichiers qu'ils ce trouvaient sur les dossiers crypter.

je pense que je suis bloquer,
selon votre expérience il y a une issue favorable pour récupérer mes fichiers dans le dossier crypter? ou une autre solution que je peux encore essayé?

Merci encore et bonne soirée

Modifié par peker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'essaye d'avancer de mon coté et essaye de monter le disque/dossier chiffré sur linux/ubuntu...,
avec la documentation et la recherche sur internet je suis arrivè a ce stade -> https://d.pr/i/2IDigI

mais je suis bloqué lorsque je lance la commande linux

mount.ecryptfs /volume1/@enc_share@ /mnt -o key=passphrase:passphrase_passwd=password,ecryptfs_cipher=aes,ecryptfs_key_bytes=32,ecryptfs_passthrough=n,no_sig_cache,ecryptfs_enable_filename_crypto

 

il me donne ce retour:

Filename Encryption Key (FNEK) Signature [d1b7e5123fe77d19]: 

 

pouvez vous me dire a quoi cela signifie?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
pour ce que ça intéresse j'ai réussi à récupérer tout mes données depuis mes dossiers chiffré sous ubuntu.
Ce n'est pas un mythe j'ai réussi à récupérer plus de 500 GO de données 🙂

Dans un premier temps il vous faut ubuntu que vous pouvez lancer sur une clé USB sans l'installer complétement.
Dans un second temps ,avant de lancer les lignes de commandes pour ouvrir vos dossiers chiffré vous avez besoin du mot passe que vous avez crée sous synology,
celle qu'il vous permettez de faire le montage sous synology. (à utiliser lorsqu'il vous demandera votre passphrase)

Ensuite suivre ce tuto qu'il ce trouve sur le forum de synology

Voici les lignes de commandes à faire et à adapter selon vos paramètres:

1. assume your unmapped encrypted folder "@blah@" is located at /home/ubuntu/@blah@
2. sudo mkdir /mnt/blah
3. sudo mount -t ecryptfs /home/ubuntu/@blah@ /mnt/blah
enter passphrase
choose AES cipher
choose 32 bytes key size
choose n for plaintext passthrough
choose y for enable filename encryption
press return to accept default FNEK sig
The first time you do this you will get warnings, ignore them
choose yes to proceed w/ mount
choose yes to append sig to cache

4. goto /mnt/blah and access your decrypted files

Voila j’espère que ça aidera d'autre personne dans le futur

Bonne soirée

 

 

Modifié par peker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.