Aller au contenu

Plus d'accès distant CIFS


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je rencontre un souci depuis DSM 7 sur l'accès à distance d'un dossier sur un serveur (seedbox).

Le protocole est du SMB, le wiki de la seedbox indique de monter le dossier en CIFS. Malheureusement quand je rentre le chemin et les identifiants, après un moment j'ai ce message d'erreur : "Echec de la connexion au dossier distant, veuillez vous assurer que le serveur distant est accessible via le protocole CIFS"

L'admin de la seedbox me confirme que rien n'a été changé côté serveur et que le protocole est fonctionnel.

Si j'essaye de monter ce dossier depuis mon mac (en webdav), ça fonctionne, donc ce n'est pas un souci d'identifiant ou de mot de passe.

Avant DSM 7, j'y avait accès sans souci depuis le nas en CIFS.

Quelqu'un aurait une idée ? Un grand merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manuel Garcia

Bonjour,

Saches que DSM7 ne supporte plus par défaut le protocole SMB1 qui y est désactivé.

Donc si ta Seedbox utilise SMB1 alors c'est normal.

Sauf erreur de ma part, il existe sous DSM 7 un moyen de réactiver SMB1 mais désolé, je ne m'en souvient plus et en plus je ne pas encore passé sous DSM7 (trop tôt !!!). Fais une recherche sur le forum, plusieurs posts ont déjà abordé le sujet. Il y aura bien aussi un autre membre pour te renseigner.

EDIT : J'ai retrouvé cela pour DSM7 :

i4EILwu.png

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manuel Garcia a dit :

Si j'essaye de monter ce dossier depuis mon mac (en webdav), ça fonctionne, donc ce n'est pas un souci d'identifiant ou de mot de passe.

Avant DSM 7, j'y avait accès sans souci depuis le nas en CIFS.

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser le webdav dans "Files Station"

File Station > Outils > connexion à distance > configuration de la connexion > webdav

zjjk.png

 

Sinon l'activation du SMB1 (dans Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB > Avancée pareil pour le NTLMV1) sur DSM7 c'est pour la partie serveur, pour le client je ne sais pas si ça fonctionne??

 

Mais le SMB1 c'est un très vieux protocoles avec beaucoup de failles, qui n'est plus considéré comme sécurisé et progressivement abandonné (remplacer par le SMB2 et SMB3), en local à la rigueur, mais en ligne...

Il y a 2 heures, oracle7 a dit :

J'ai retrouvé cela pour DSM7 :

L'image ne s'affiche pas. 😉

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a un périphérique type Sonos ou autre qui ne fonctionne qu'en SMBv1, j'ai quelques tests à conduire pour une solution que j'ai mise en place via Docker.
Ca consiste à ne pas toucher aux réglages de DSM tout en ayant accès en SMBv1 aux dossiers partagés du NAS.

N'ayant aucun périphérique de ce type, je ne peux pas être conduire moi-même les tests et vérifier que tout est fonctionnel.

Si volontaire il y a, me MP.

PS : Il faut un NAS compatible Docker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, .Shad. a dit :

tout en ayant accès en SMBv1 aux dossiers partagés du NAS.

Bonjour,

Pour @Manuel Garcia c'est l'inverse, il souhaites de ce que j'ai compris connecter son NAS (créer un montage dans Files Station) à la seedbox en SMB1

Le 23/08/2021 à 15:36, Manuel Garcia a dit :

le wiki de la seedbox indique de monter le dossier en CIFS. Malheureusement quand je rentre le chemin et les identifiants, après un moment j'ai ce message d'erreur : "Echec de la connexion au dossier distant, veuillez vous assurer que le serveur distant est accessible via le protocole CIFS"

Le 23/08/2021 à 15:36, Manuel Garcia a dit :

Si j'essaye de monter ce dossier depuis mon mac (en webdav), ça fonctionne, donc ce n'est pas un souci d'identifiant ou de mot de passe.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et un grand merci pour votre aide ! Désolé pour le temps de réaction...

Donc @oracle7 merci mais malheureusement ça n'a rien changé 😭. J'ai donc activé le SMB1, mais aucun changement. J'ai tenté d'ouvrir des ports spécifiques lié à ce protocole sur mon router, mais rien non plus.

@maxou56 merci également, effectivement c'est bien créer un montage dans Files Station que je recherche à faire. Pour le Webdav, en local depuis mon mac aucun souci, en revanche via le nas (en local ou via mon domaine), connexion impossible. J'ai un message d'erreur d'identification. Mais je le répète, mes identifiants sont fonctionnels à 100%. Comme ça dépasse mes compétences, je ne vois pas d'où pourrait venir le souci 😋

Le problème reste entier, pour palier et rapatrier mes fichiers, je fais ce chemin là du fait : seedbox>mac>nas. Heureusement que la fibre vient de se faire, enfin, un chemin jusque dans ma campagne, ça simplifie les choses. Mais tant qu'il y a plus simple, je suis preneur.

Donc si quelqu'un d'autre à une idée, je suis là 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.