Aller au contenu

Freebox POP Server -> IPV6 -> RT2600ac -> Freebox POP Player non fonctionnel


Krislyon

Messages recommandés

Bonjour

Venant de passer à la fibre, j'ai une Free pop avec Server et Player. J'ai un routeur RT2600AC.
Avant ma freebox revolution était en mode bridge. J'avais donc remis à l'identique

Freebox POP Server (port 2.5gb)  vers <WAN> RT2600AC
RT2600AC <LAN1> vers D-Link DGS-1210-20 Smart Smart+ => mon réseau local
RT2600AC <LAN4> vers Freebox POP Player

Le Freebox Pop Player sur LAN4 avec configuration IPTV en VLAN100 et marqué (je n'ai rien touché sur le routeur Dlink sauf l'agrégation sur deux ports reliés à mon DS918+)

Le Freebox Pop Player ne prend pas d'ip (ni v4 ni rien). Comme si le câble ethernet était HS. Si je repasse en config non bridge et que je connecte le player directement au POP serveur sur un lien 1 gbs, tout est ok (avec les mêmes câbles)

Mon player est loin du serveur et surtout je veux que le RT ai la main (donc mode bridge) je dois passer le connecter soit au RT2600AC soit au Routeur DLINK
J'ai demandé sur un autre forum et on m'a signalé que le player devait avoir accès à l'ip V6

J'ai suivi le tutoriel réalisé par  @dd5992(je suis repassé en mode routeur et j'ai viré le vlan 100 marqué sur le lan4)) et les échanges avec @Qontrol

mais cela ne fonctionne toujours pas

 Dans FreeboxOS/Config IPV6

j'ai bien une "Adresse IPV6 lien local"

Sur le routeur Syno, dans Centre réseau / Internet / Configuration d'IPV6, j'ai :

Configuration d'IPV6: "Manuel"
adresse IPV6 "2a01:<FBX préfixe 1>::2"
longueur du préfixe 64
passerelle par défaut : "fe80::<FBX locale>"
Serveur DNS préféré : rien
préfixe : "2a01:<FBX préfixe 2>::"

Définir comme valeur par défaut : Oui

dans Centre réseau / Réseau local / IPV6 j'ai :

Activer IPV6 : Oui
Préfixe : 
"2a01:<FBX préfixe 2>::(Internet)
DNS principal et DNS secondaire : rien
Mode sans état

Dans le statut mon RT2600AC a une ip v6 (
2a01:<FBX préfixe 1>::2) et une passerelle en fe80::
Mon PC perso a bien une IPV6 en 2a01 et une passerelle

Le site de test ipv6 me donne ceci et le site test ipv6 ne répond pas
J'ai mis une règle dans le firewall du RT2600AC (pendant 1h) avec un openbar sur tous les ports pour les ip en sortant et en entrant, même punition. 

Capture.jpg

Que pourrais je tester ?
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MilesTEG1 a dit :

Il me semblait que les RT ne géraient pas les vlan ??

Bonjour,

C'est surtout que le gestion VLAN est très limité, mais RT2600ac et MR2200ac utilisent les VLANs, par exemple pour le réseau invité entre les RT2600ac et MR2200ac (la 1733).

Ou si on remplace totalement la Box/modem par le RT, on peut configurer des VLAN pour l'IPTV ou VOIP sur les les ports 3-4

Mais avec une Livebox en DMZ ce n'est effectivement pas possible 😔

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MilesTEG1 a dit :

Il me semblait que les RT ne géraient pas les vlan ??

et que du coup brancher le décodeur dessus ne fonctionnait pas.

il faut un switch qui gère les vlan. C’est ainsi que j’ai pu faire la même chose que ce que tu veux faire , mais avec une Livebox.

Merci pour ta réponse

Mon  D-Link DGS-1210-20 Smart Smart+ gère les Vlans. Par contre j'ai peur de faire une bêtise. J'ai regardé le lien dans ta signature mais je m'y perd.

Que dois je faire exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Krislyon a dit :

Merci pour ta réponse

Mon  D-Link DGS-1210-20 Smart Smart+ gère les Vlans. Par contre j'ai peur de faire une bêtise. J'ai regardé le lien dans ta signature mais je m'y perd.

Que dois je faire exactement ?

Il te faudrait un autre switch gérant les VLAN.
Tu voudrais bien faire un schéma (à la main, ou avec ce que tu veux ^^) de ton câblage ? Qu'on se fasse une idée précise de comment tu raccordes actuellement ton réseau.
On pourra annoter ton schéma ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Krislyon

Bonjour,

Personnellement, j'ai créé mon certificat Let'sEncrypt pour mon domaine sur mon NAS principal avec la méthode acme.sh (voir ma signature) et ensuite j'ai exporté les fichiers de ce certificat depuis le NAS et je les ai importé sur mon routeur et mon second NAS. C'est pas plus compliqué.

Nota : la méthode de renouvellement avec le scrypt python ne vaut que sous DSM 6.x. Pour DSM7, il ne faut pas utiliser le script python car non fonctionnel mais une simple commande " bash  /usr/local/share/acme.sh/acme.sh --cron --home /usr/local/share/acme.sh/ " dans le gestionnaire de tâches de DSM.

Voilà donc une solution qui vaut ce quelle vaut, elle a juste le mérite de fonctionner parfaitement pour mon environnement sous DSM 6.x. Donc je te laisse la transposer si besoin ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 16/10/2021 à 15:04, Krislyon a dit :

C'est génial ! tout fini et ca fonctionne ! Merci @oracle7!

 

Bonjour, 

Je suis actuellement chez sosh avec une simple livebox. J'ai aussi un synology rt1900et et l'utilise en tant que routeur sur toute mon installation (livebox en dmz). 

Je souhaite passer chez free avec l'offre pop et donc, profiter du player. 

Tout ça, je voudrais le faire en conservant le routeur synology comme aujourd'hui. 

Je vois que tu sembles avoir trouvé la solution, peux tu partager ce que tu as fait ? 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.