Aller au contenu

Chiffrer une le volume disque de mon NAS SYNOLOGY DS1621xs+ (une ou plusieurs partitions disques)


Messages recommandés

Objectif : Chiffrer une le volume disque de mon NAS SYNOLOGY DS1621xs+ (une ou plusieurs partitions disques)

 

Bonjour, comme je le précise dans le titre, j'essaye de chiffrer une partition de mon NAS. Et plus partitionner tous mes disques. J'ai essayé de le faire pendant et après l'installation de mon NAS mais sans succès.

Attention je ne cherche pas à chiffrer un répertoire simple ou partagé.

MON NAS :

NAS SYNOLOGY DS1621xs+

DSM 7.0

Si quelqu'un a une idée de comment faire, je suis preneur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MELO a dit :

Chiffrer une le volume disque de mon NAS SYNOLOGY DS1621xs+

Bonjour, 

Non ce n'est pas possible, le chiffrement ce fait au niveau de dossiers partagé.

 

il y a 18 minutes, MELO a dit :

Et plus partitionner tous mes disques

On ne parle pas de partition sur DSM.

Mais de Volumes (EXT4 ou BTRFS), tu peux avoir plusieurs volume par groupe de stockage (Raid de 1 ou plusieurs disques)

Quelle est ta configuration?

il y a 20 minutes, MELO a dit :

NAS SYNOLOGY DS1621xs+

Belle machine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est compris.

Alors actuellement j'ai 6 volumes disques de 16 To chacun dont 5 en raid 5 et le dernier je l'ai configuré en spare.

Sydtèmes de fichiers : ext4

 

Je sais pas si je me suis bien exprimé 🙂

Mais voilà

Modifié par MELO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MELO a dit :

Je sais pas si je me suis bien exprimé

Pas vraiment non. Vous confondez disque, groupe et volume.

Un groupe est constitué de un à plusieurs disques qui fonctionne(nt) ensemble en RAID ou SHR. Sur ce groupe on peut installer un ou plusieurs volumes. Chaque volume peut être soit en EXT4 soit en BTRFS.

Merci de préciser à quoi correspond l'organisation de vos disques en fonction de ce que je viens de décrire.

P.S. : comme sur tout forum, il est très apprécié de passer par la section des présentations avant de poster. Certains y sont sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MELO a dit :

Sydtèmes de fichiers : ext4

Une raison particulière pour l'EXT4?

Ne pas avoir au moins un Volume en BTRFS c'est dommage, moins de paquets (comme active backup for business, snapshots réplication), pas de virtualisation, pas de snapshots (instantanés), pas de quotas par dossier...

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est compris.

Tout d'abord je suis étudiant en 3ème année de licence informatique.

Et je travail actuellement sur un projet que je souhaite présenter plus tard en tant que réalisation sur mon CV.

J'ai :

1 groupe de stockage composé de 5 disques en RAID 5.

Sur ce groupe, un volume en ext4.

PS : J'ai choisi ext4 pour ses performances en lecture et écriture.

==

Un autre de mes objectifs était de justement mettre une VM Ubuntu sur le NAS via la fonctionnalité VMM Synology. Mais je n'avais pas encore eu le temps de la tester.

Du coup le système de fichiers ext4 ne permettrait pas de faire une virtualisation?

 

 

 

2.PNG

3.PNG

4.PNG

Modifié par MELO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.