Aller au contenu

Download station: possible avec VPN ?


nounours18200

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Bonjour tout le monde,

@nounours18200

J'ai exactement le même "besoin" que vous, à savoir pouvoir utiliser le VPN (de chez un fournisseur externe) uniquement pour Download Station, sans que cela foute le brin sur mes noms de domaine configurés (donc, que je puisse quand même me connecter via ceux-ci).

Avez-vous trouvé la manœuvre adéquate pour que cela fonctionne ?

N'étant pas du tout un expert en réseau, j'aurais bien besoin d'aide sur ce point ^^'

@oracle7 ou @.Shad., avez-vous également des conseils là-dessus ?

Car j'ai suivis la procédure donnée par @oracle7 pour configurer le VPN, et ça, cela fonctionne, mais comme dit, cela met également le brin pour tout le reste...

 

Merci par avance pour votre future potentielle aide !

Modifié par KreaNum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens bien tardivement sur ce sujet car je n'ai pas reçu les notifications de réponse dans ma messagerie, donc je ne savais pas que quelqu'un avait répondu...

J'ai abandonné Download Station car je trouvais trop merdique la configuration des VPN, et le contrôle que l'on a dessus bien trop flou ! si Synology propose un jour une version qui me convient (permettant notamment l'utilisation des VPN de façon facile) j'y retournerai , sinon je laisse Download Station de côté.

A la place j'ai trouvé une solution bien plus fonctionnelle et bien plus claire à utiliser avec un contrôle total: j'ai créé une VM Windows grâce à Virtual Machine Manager (VMM). On trouve des licences Windows 10 à moins de 4€, donc j'ai renoncé à installer une VM Linux que je trouve toujours aussi merdique (et pourtant ça fait des années que je respecte Linux et que j'essaie de m'y faire...).

Sur cette VM Windows, je peux donc installer le VPN de mon choix  (le même que celui de mon PC principal), qui s'utilise et se contrôle exactement comme sur mon PC (puisque la machine virtuelle propose un Windows 100% identique), et si on peut même installer un téléchargeur de Torrent genre Tixati ou autre.

La VM Windows est évidemment beaucoup moins rapide que sur un PC (pas de disque SSD), mais on a un contrôle total de ce que l'on fait comme sur son PC, et c'est infiniment plus ergonomique qu'un Linux (en tout cas je trouve).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es prêt à mettre les pieds dans Docker, tu peux très bien créer un conteneur intégrant un soft de download (Deluge, qBittorrent, etc...) couplé à un client VPN.
Par exemple binhex/arch-delugevpn - Docker Image | Docker Hub

Et niveau ressources c'est peanuts.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 15/11/2021 à 8:23 PM, cadkey a dit :

J'utilise Download Station pour du DDL ou des torrents avec OpenVPN.
J'ai comparé avec les outils que j'utilisais sur mon PC, et dans mon utilisation, Download station n'a que des avantages.
 

Oui bien sûr, le vpn (NordVPN en OpenVPN dans mon cas) peut être parametré pour ne gerer que Download Station sur le reseau local, donc n'affectera ni le pc, ni les autres applications sur le NAS.
Je peux downloader avec un vpn et regarder mes medias ur Emby ou Plex, avoir une connexion normale sur mon pc, mes tv connectées, etc.
Cela n'impacte pas non plus les personnes qui accèdent à mon NAS, Surveillance Station,Emby (Plex auparavant) etc.
Il y a d'autres applications en Docker qui fonctionent très bien. Pour avoir utilisé le download depuis des PC, le nas est plus rapide (avant un DS218+, actuellement un 920+).

Bonjour Cadkey 

Peux tu expliquer comment paramétrer Nordvpn pour que seul download station utilise le VPN 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paramétrage n'est pas dans le Vpn mais dans DSM, panneau de configuration, interface réseau. Il faut activer les passerelles multiples et utiliser la passerelle par défaut sur les réseaux distants. Ça fait des années que ça fonctionne chez moi, Nordvpn, Cyberghost, peu importe. OpenVpn défini par importation d'un fichier .ovpn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.