Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème de réseau que je ne comprends pas.

Le contexte, j'ai la fibre via une Freebox v6 en mode bridge, relié à un RT2600AC, lui même relié à mon DS916+ & mon aTV 4K, le tout bien sur en filaire.

Depuis peu, Infuse, application de type média player, ne "voit" pas mes séries & films, sauf à rebooter mon NAS, et ce n'est pas constant, pas de problème hier soir et là plus rien. J'ai même supprimé le shared dans Infuse pour le recréer, s'il affiche mon NAS dans la liste des sources, il n'y accède pas sauf à tout rebooter.

Une idée de comment identifier le problème ?

Merci

Modifié par KeizerSauze

Posté(e)

Malheureusement, j’ai aussi Infuse, comme toi, mais aucun problème me concernant 🙁

Tu utilises SMB (quelle version ?) ou WebDAV pour te connecter à Infuse ?

Perso je suis en SMB v3. 

Posté(e)
  • Auteur

Je n'avais aucun problème jusqu'à récemment. SMB est en automatique.

Posté(e)

Hello @KeizerSauze,

Pour communiquer les logs et avec le support d'Infuse tu peux suivre cette procédure : Infuse support pour Apple TV

Sur le choix de la version SMB, des problèmes existes, des pistes sont évoqués là (en fin de page).

Côté NAS :

  • Regarde déjà dans les logs.
  • Ensuite as-tu un compte spécifique à Infuse pour te connecter au NAS ? si oui, a-t-il les droits minimum requis (lecture / écriture) ?

Modifié par Varx

Posté(e)
  • Auteur

Hello @Varx

C'est fait, mais le support continue de m'expliquer que c'est le NAS, pas Infuse, c'est lassant...

Je vais regarder côté SMB, merci 👍🏻

Je n'ai rien vu dans les logs mais je n'y vais pas souvent, je vais réitérer.

J'ai un User dédié "Multimédia".

Ce qui me surprends c'est que ça fait des années que ça fonctionne sans problèmeème, là je suis tranquille depuis que j'ai supprimé / ajouté le lien avec la source sur mon NAS.

Bonne soirée

Modifié par KeizerSauze

Posté(e)

@KeizerSauze

Ni aurait-il pas des Time Out ? Que dises les logs dans /var/logs/messages (ssh root NAS) ?

Depuis que tu as constaté le soucis, as-tu noté si de màj (infuse, OS Apple TV, NAS) ont eu lieu ? 

Modifié par Varx

Posté(e)

Bonjour,

Ton NAS est-il déclaré sur IP fixe?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

@varx

Pas de time out à ma connaissance, et je l'utilise depuis 2018. Je n'ai rien trouvé dans les logs, via DSM, mais j'avoue ne pas savoir quoi chercher.

La dernière manipulation que j'ai fait était de supprimer le lien vers mon NAS dans Infuse, qui me l'a proposé mais sans pouvoir aller plus loin, j'ai du rebooter mon NAS et depuis ça fonctionne.

@guytoo

Non, à date tout fonctionne, c'est prévu si / quand ça reviendra.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.