blorp Posté(e) le 10 décembre 2021 Partager Posté(e) le 10 décembre 2021 Bonjour à tous, j'ai un DS-218J depuis 2 ou 3 ans, jamais eu de problème jusque là. Il y a quelques temps mon onduleur s'est mis à bipper comme un dingue au milieu de la nuit. Les idées pas très claires je suis allé voir mais quoi que je fasse il n'arrêtait pas de bipper et allait réveiller toute la famille. Bref j'ai tout débranché comme un sauvage malgré le NAS qui était en fonctionnement (au final c'était parce que la batterie était HS). Le NAS est ensuite resté débranché pendant 2 semaines le temps que j'achète un nouveau onduleur etc. Donc maintenant j'ai un onduleur tout neuf, je rebranche tout ça, le NAS me fait le petit mail comme quoi il est branché à un onduleur, un autre pour me dire que des paquets sont obsolète est doivent être mis à jour. Je vois le NAS dans Finder (j'utilise un Mac). J'ai accès aux fichiers, je peux regarder les films, Time Machine fonctionne, tout est parfait. Seulement je ne peux plus me connecter à DSM. http://find.synology.com/# me dit "Aucun DiskStation trouvé dans le réseau local", mon habituel bookmark quickconnect me dit "impossible de se connecter à ******". Je l'ai redémarré mais ça ne change rien. Est-ce que quelqu'un a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 décembre 2021 Partager Posté(e) le 10 décembre 2021 il y a 6 minutes, blorp a dit : Je vois le NAS dans Finder (j'utilise un Mac). Essaye de te connecter avec l'adresse https://nomDuNAS:5001/ en remplaçant nomDuNAS par celui affiché dans le Finder. L'adresse IP du NAS, si elle n'était pas fixe, a probablement changé. Synology Assistant est un bon moyen de retrouver un NAS sur un réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blorp Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2021 Non malheureusement ça ne donne rien apparemment ce n'est pas une adresse valide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 10 décembre 2021 Partager Posté(e) le 10 décembre 2021 tu dis avoir accès aux fichiers, du coup, tu dois pouvoir retrouver le chemin réseau et donc l'ip du NAS. (clic simple sur un fichier puis pomme + i.) Ca va te donner un truc dans ce gout là (là c'est sur un très vieux mac OS mais ça doit pas avoir beaucoup changé) Tu te réfères à la ligne "emplacement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 décembre 2021 Partager Posté(e) le 10 décembre 2021 C'est vague comme réponse. Quel est le message d'erreur exact affiché dans le navigateur (Safari ?) ? Est-ce que Synology Assistant détecte bien le NAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 10 décembre 2021 Partager Posté(e) le 10 décembre 2021 (modifié) Il y a 7 heures, niklos0 a dit : tu dois pouvoir retrouver le chemin réseau et donc l'ip du NAS. Bonjour, Non pas si on passe par bonjour, ce qui est très probablement le cas. Par exemple en SMB: smb://DS1621Plus._smb._tcp.local/xxxxxxxx Il y a 9 heures, blorp a dit : Seulement je ne peux plus me connecter à DSM. http://find.synology.com/# me dit "Aucun DiskStation trouvé dans le réseau local", mon habituel bookmark quickconnect me dit "impossible de se connecter à ******". Find.synology.com c'est pour trouver le NAS, mais c'est pas fiable à 100%. Quickconnect en local 😔 Comme mentionné par @PiwiLAbruti soit avec SynologyAssistant. Soit sur Mac avec par exemple l'app "LanScan" https://apps.apple.com/fr/app/lanscan/id472226235?mt=12 Soit dans l'interface de la Box, routeur. Puis tu accédas au NAS avec son IP, par exemple http://192.168.1.xxx:5000 ou https://192.168.1.xxx:5001 Si ça ne fonctionne pas tu peux toujours faire un simple reset "mode 1" qui réinitialise les paramètres réseaux et le compte admin à zéro... https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS Modifié le 10 décembre 2021 par maxou56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blorp Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2021 Merci à tous, c'est maxou56 qui m'a débloqué: je me sens idiot, c'est tout simplement l'ip du NAS qui avait changé! A ma décharge, les config réseau ça n'a jamais été mon truc 🙂 Je viens de lui assigner une ip fixe, à priori je suis tranquille maintenant. Merci à vous et bon weekend! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 décembre 2021 Partager Posté(e) le 11 décembre 2021 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés