Aller au contenu

Choix borne WIFI


HugOil

Messages recommandés

Bonsoir,

Désolé si je ne poste pas dans la bonne section et si le sujet a déja été abordé (je n'ai rien trouvé de récent dans la recherche).

Pas vraiment un sujet NAS mais plus un sujet réseau. Je possède actuellement une borne WiFi Apple airport qui a une portée assez limité et qui délivre un débit assez faiblard en WiFi.
La 4G étant moyenne chez moi et ayant la fibre, je souhaiterai améliorer le réseau WiFi et donc changer la borne d'accès. Auriez vous un modèle à conseiller? Je lis sur les autre formes que Ubiquity est souvent recommandé (notamment le modèle Nano).

Je précise que c'est pour une utilisation plutot loisir (accès données sur smartphone et internet basique sur pc portable). De plus ce serait pour couvrir une surface d'environ 50m2 (pièces séparées par brique fine, vieille maison).

Merci et désolé si je suis hors sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @HugOil

Plusieurs membres dont moi-même utilisent des bornes UNIFI (Ubiquity). Celle que j'utilise (UNIFI UAP AC LITE) présente un bon rapport performance/coût (bien qu'il me semble que son prix a augmenté sans doute dû à son succès) et devrait répondre à ton attente. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de @Jeff777, éventuellement si tu veux assurer la portée, tu prends une LR (Long Range) et pas une Lite, ce n'est pas beaucoup plus cher.
Idéalement à placer au plafond ou à un mur, et la mettre dans un endroit dégagé.

L'alimentation se fait en PoE, idéal si tu as un switch compatible, sinon un injecteur est fourni pour te raccorder sur une prise de courant proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de [mention=5782]Jeff777[/mention]….
L'alimentation se fait en PoE, idéal si tu as un switch compatible, sinon un injecteur est fourni pour te raccorder sur une prise de courant proche.

bonjour
excellents conseils auxquels je m’associe, a un bémol près,
l’injecteur poe n’est pas fourni, mais il ne coute qu’une grosse dizaine d’euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DaffY a dit :

l’injecteur poe n’est pas fourni, mais il ne coute qu’une grosse dizaine d’euros.

Cela dépend des modèles. Sur les pack de 5 il n'est pas fourni. Sur les unitaires oui.

Il y a aussi UAP-AC-PRO qui se situe entre le LITE et le LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @HugOil

Pareil ici:

  • 2 bornes Unifi 'UAP-AC-LR / UAP-AC-Lite 6'.
  • Et 1 point d'accès 'UAP-AC-IW' (Wifi + 2 ports réseaux).

Elles triangules parfaitement mon domicile rdc + étage + annexe.

Et oui injecteur POE fournis lors d'un achat unitaire et absent dans les Pack.

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Concernant le POE c'est vrai que ca fait partie de mon cahier des charges, j'ai oublié de le mentionner! Pas besoin d'injecteur j'ai un switch POE.

Cela me conforte dans mon choix de marque, Ubiquiti.
En revanche difficile de trouver les vraies différences entre Lite/LR/nano-HD.

De plus les Lite et LR ont l'air généralement en rupture de stock. Sont-ils remplacés par les nano-HD?

Un début de réponse sur Lite VS LR ici: https://blog.senetic.fr/49,unifi-uap-ac-lite-uap-ac-lr-uap-ac-pro-faites-la-connaissance-des-produits-innovants-ubiquiti/
Il y'a un test Unifi 6 Lite VS Nano ici, mais Unify 6 et Unify UAP ne semblent pas etre les memes modèles! 

 

Modifié par HugOil
Recherche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.