Aller au contenu

Impossible d'accéder aux photos sur une TV avec VLC


CyberFr

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis récemment passé pour mon plus grand malheur de PhotoStation à Synology Photos.

Pas de Synology Photos pour Android TV, je tente donc d'utiliser VLC sur le réseau local. Et là je constate quelque chose de bizarre, je peux accéder aux vidéos et à la musique stockées sur le NAS mais pas aux photos. VLC indique que tous les dossiers sont vides !

Le dossier photo est pourtant indexé, comme les autres d'ailleurs. Mais alors que faire ?

En passant, existe-t-il une alternative à Synology Photos ?

Modifié par CyberFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Varx,

Je connais cet article que j'ai consulté lorsque j'ai mis en place le serveur multimédia. Sous DSM 6 je ne rencontrais aucun problème aussi bien avec DS Photo sur la TV qu'avec VLC. Depuis que je suis passé à DSM 7, j'ai vérifié les réglages et tout semble OK. Il faudrait peut-être que j'ouvre un ticket chez Synology.

Mais avant je vais tout ré indexer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @CyberFr, je n'ai pas forcément la solution au problème là comme ça.

Mais j'ai deux idées comme ça qui me viennent :

- As tu un décodeur TV (orange par exemple) ? tu pourrais passer par lui si tu en as un. 

- Sur ta tv android, tu ne peux pas installer ds photo via une apk ? (je n'ai jamais fait le test, mais cela semble possible en regardant sur le net)

 

Pour ma part, j'ai Plex sur mon fire TV (chambre), j'ai abandonné ds photos / ds vidéos au profit d'une seul application Plex regroupant l'ensemble, en revanche j'ai gardé DS audio pour mon téléphone.

Sur la télé du salon, j'ai le décodeur tv orange et il prend en charge la lecture des (photos/vidéos/audios) en DLNA, l'interface est forcément sexy, mais ça fonctionne.

 

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose de bizarre avec VLC. Lorsque j'ouvre une photo qui est sur le disque de démarrage et non sur le NAS, VLC la considère comme une vidéo alors que le fichier a l'extension jpg ! Lorsque j'ouvre le même fichier avec GIMP ou Aperçu, il est bien considéré comme une image.

J'ai la dernière version de VLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Varx a dit :

Tu souhaites lire des fichiers images sur quels types de machine / os ?

Ce serait un remplaçant de DS Photos puisque Synology abandonne Android TV. Mais ce serait aussi pour lire des vidéos.

Ce serait donc sur un Mac, un  iPhone ou une Android TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oracle7 et merci pour l'info,

J'ai pu appliquer ce que dit l'article à VLC sur Mac. J'ai réindexé le dossier photos sur le NAS en incluant les formats de photos et de vidéo dans l'indexation. Malgré cela VLC sous Android TV ne reconnaît pas les photos et me dit que les dossiers sont vides.

Je vais sans doute devoir passer à Plex mais une installation réalisée par le passé m'a laissé de mauvais souvenirs.

Modifié par CyberFr
C'est d'autant plus frustrant que VLC sur Mac voit bien les photos stockées sur le NAS via le réseau local !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CyberFr

Bonjour,

il y a une heure, CyberFr a dit :

Je vais sans doute devoir passer à Plex mais une installation réalisée par le passé m'a laissé de mauvais souvenirs.

Il existe une bien meilleure alternative avec Kodi. Jamais eut aucun problème contrairement à ce que je vois ici avec la multiple de post s sur Plex. Mais ce n'est que mon avis ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CyberFr

Bonjour,

Tu as cet excellent comparatif pour te faire une idée. Perso je préfère Kodi qui est une application autonome installable sur différents OS qui ne fait que aller chercher les vidéos sur le NAS et ne surcharge donc pas celui-ci. Donc pas besoin de surcouche docker et autres à gérer ... Maintenant c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oracle7,

il y a 50 minutes, oracle7 a dit :

Tu as cet excellent comparatif pour te faire une idée.

Le comparatif est très intéressant en effet. Bon, je vais donc me lancer et essayer Kodi (tout ça parce que Synology a abandonné le support Android TV pour Synology Photos ! c'est vraiment regrettable). Je vais faire une sauvegarde complète avant.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a un os dans le caviar car Kodi ne fonctionne pas sous iOS sauf si l'appareil est jailbreaké ce qui fait sauter la garantie. Ma femme ne pourra donc pas utiliser son iPad pour se connecter au NAS à distance.

Citation

To install Kodi for iOS you must have a jailbroken iDevice running iOS 6.0 or higher (8.0 or higher recommended). Just open your favorite package manager and search for Kodi in the BigBoss repository. For more detailed help, check the 'How To' link for instructions.

J'ai pensé à Infuse qui est son équivalent dans le monde Mac mais cette application ne sait pas visionner des photos sauf erreur de ma part.

Reste donc Emby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.