Aller au contenu

Petite présentation


Damien_89

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens de m’inscrire et donc je me présente.

Je m'appelle Damien, j'ai 45 ans et je suis Bourguignon.

Ça fait un petit moment que je touche à l'informatique sans avoir eu de formations (premier PC Pentium 90 avec Win95). Donc je peux dire que je me débrouille, mais j'ai quand même pas mal de lacunes.

Ce qui explique entre-autre mes différentes recherches sur les forums.

Cela fait maintenant 3 ans que j'abandonne Windows pour venir dans le monde des logiciels libres avec Linux et pour le moment je suis sur Xubuntu 20.04 LTS.

Au niveau NAS, je n'ai pas trop de connaissances. J'utilisais un WD MyCloud de la concurrence, dont le disque vient de rendre l’âme avec tout ce qu'il y avait dessus. Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas eu de grosses pertes. Je m'en servais juste comme stockage de films (pour les passer sur la TV) ou d'autres fichiers peu importants.

Maintenant je souhaite investir dans un NAS pour continuer à faire ce stockage film, de musique mais aussi pour y placer mes sauvegardes ...

🤫Je sais, je l'ai lu sur votre forum,  un NAS ne sert pas de sauvegarde , mais je pense que j'aurai l'occasion d'en discuter sur le forum.

Voila, c'est tout pour cette présentation, et merci de accueillir sur votre forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damien_89

Bonjour,

Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. Quand tu auras ton NAS, j'invite alors à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer.

  • TUTO : Débuter avec un NAS Synology

  • TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

il y a 33 minutes, Damien_89 a dit :

Je sais, je l'ai lu sur votre forum,  un NAS ne sert pas de sauvegarde , mais je pense que j'aurai l'occasion d'en discuter sur le forum.

Je te le confirme aussi, le NAS est un serveur de données qui assure une continuité de service (selon le raid utilisé, les données ne sont pas perdues même en cas de perte d'un disque) et pas un moyen de sauvegarde  de ces données, il te faudra donc tout de même prévoir cette sauvegarde de tes données (pour les plus importantes !) par ailleurs sur un support externe.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.