Aller au contenu

Vitesse de transfert entre un NAS et les unités d'expansion?


Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande quelle est la vitesse maximale théorique de transfert entre mon NAS et une unité d'expansion ?

En l’occurrence : un DS1515+ avec 4 disques Seagate ST4000VN008-2DR166 3.6To et un Seagate ST3000VN000-1HJ166 2.7To, groupés en 1 volume SHR de 13.63To, Système de fichiers Ext4
Et l'unité d'expansion : DX517 avec 3 disques Western Digital WD101EFBX-68B0AN0 9.1To, groupés en 1 volume SHR de 18.18To, Système de fichiers Btrfs

Actuellement quand je transfert des gros fichiers (plus de 500Mo), la vitesse varie entre 2 et 18 MB/s.

Je trouve cela très peu. Est-ce dû à la différence de système de fichiers qui demande un "conversion"?

Il y a une autre unité d'extension branchée, une DX213 avec 2 Western Digital WD40EFRX-68WT0N0 de 3.6To, groupés en 1 volume SHR de 3.63To, en Ext4.

J'ai stoppé quasi tous les services faisant appel à ces volumes, j'ai démonté les volumes distants pointant vers le NAS via NFS, du coup l'activité réseau est quasi nulle. Seul subsiste le serveur Mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Viandox a dit :

Je trouve cela très peu. Est-ce dû à la différence de système de fichiers qui demande un "conversion"?

Bonjour,

Oui c'est peu, très peu.

Non il n'y a aucune conversion lors du passage de L'EXT4 au BTRFS ou autre systèmes de fichier.

 

Il y a 3 heures, Viandox a dit :

Je me demande quelle est la vitesse maximale théorique de transfert entre mon NAS et une unité d'expansion ?

Ça doit être de l'eSATA sur ce modèle, en SATA3? Donc env 550Mo/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec deux volumes j'avais constaté cette lenteur, du coup j'ai un seul volume à cheval sur le DS et le DX (SHR 4 disques),

ça fonctionne parfaitement sans ralentissement.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques sont installés depuis plus de 3 semaines et la construction de l'index est terminée. J'ai essayé depuis la console mais le résultat n'est pas beaucoup plus rapide.

Je n'ai pas la possibilité de créer un seul volume étant donné que je change de système de fichiers... Je vais faire un ticket auprès de Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.