Aller au contenu

synology drive client ssl


Messages recommandés

Comme c'est indiqué, le certificat a expiré.

Aller dans le [Panneau de configuration] / [Sécurité] / Onglet [Certificats].

Dans la combo [Ajouter], sélectionner [Renouveler le certificat], puis [exporter le certificat] pour l'installer vers les machines concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nasorno, si comme indiqué, le certificat a été renouvelé il suffit de rétablir la connexion (dans le client : paramètres/modifier la connexion remettre les identifiants puis OK).

Par contre quel est ton certificat : le certificat par défaut de Synology, un certificat Let's Encrypt ou autre ? Ce serait bien de savoir pourquoi et comment il a été renouvelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ml78 a dit :

Comme c'est indiqué, le certificat a expiré.

Aller dans le [Panneau de configuration] / [Sécurité] / Onglet [Certificats].

Dans la combo [Ajouter], sélectionner [Renouveler le certificat], puis [exporter le certificat] pour l'installer vers les machines concernées.

 

Je l'exporte ou ? ( je suis sur w11)

 

Je viens de remplacer Kaspersky par Bitdefender, pour ça que le certificat à changer peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nasorno a dit :

Il y a écrit en rouge " le certificat SSL a été renouvelé".

 

Il y a 12 heures, ml78 a dit :

Comme c'est indiqué, le certificat a expiré.

Bonjour,

Désolé de me mêler à votre discussion, mais je suis un peu perplexe. Le certificat a t'il été renouvelé, a t'il expiré ou bien a-t-il été renouvelé après expiration ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jeff777 a dit :

 

Bonjour,

Désolé de me mêler à votre discussion, mais je suis un peu perplexe. Le certificat a t'il été renouvelé, a t'il expiré ou bien a-t-il été renouvelé après expiration ???

 

Bonne questions

Il y a 2 heures, ml78 a dit :

Effectivement, s'il s'agit d'une connexion https, il n’y a pas à exporter (je pensais à un vpn).

Au passage, sur l'écran des certificats, il est mentionné l’échéance du certificat.

Non le plus récent se termine en juillet et je n'ai pas renouvelé la licence manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nasorno a dit :

Bonne questions

As tu essayé ce que je t'ai indiqué plus haut  :

 

Il y a 10 heures, Jeff777 a dit :

si comme indiqué, le certificat a été renouvelé il suffit de rétablir la connexion (dans le client : paramètres/modifier la connexion remettre les identifiants puis OK).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nasorno

Bonjour,

il y a 39 minutes, nasorno a dit :

J'ai décoché "utiliser ssl" et ça marche

C'est sûr que comme cela, Drive n'utilise pas ton certificat SSL, donc plus d'erreur !

Il y a 11 heures, Jeff777 a dit :

Par contre quel est ton certificat : le certificat par défaut de Synology, un certificat Let's Encrypt ou autre ? Ce serait bien de savoir pourquoi et comment il a été renouvelé.

Ce serait bien aussi que tu répondes aux questions pertinentes de @Jeff777, ce serait plus facile pour t'aider ensuite, non ? Parce que lui répondre "Bonnes questions" est plus que court, tu ne trouves pas ?

Enfin, ton certificat est-il bien configué pour Synology Drive Server ? (Sécurité > Certificat > Ton certificat >Configurer).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.