Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Salut et merci Ikeke, c'est rassurant. Diskwipe reteste ce disque de malheur ! De la patience et je pourrais remettre en route s'il est bon.Je me tate pour passer en deux volumes miroir mais déjà qu'il me prend pas mal de place sur chaque disque pour la partition systeme .... le 407e est trés lite en processeur et memoire... et met des heures à reconstruire un raid5 de 4 disques de 500Go. Cette hyper sensibilité aux disques me fait douter de mon choix de nas, à moins qu'un malin écrive une routine d'auto-réparation rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première passe : 63 erreurs. j'en fait une autre. Comment faire reprendre ce disque si il recommence ???

Bonsoir,

En fait, avec le temps et au vu du nombre de disque que j'ai pu préparer, j'ai l'impression que si ton disque fait le même nombre d'erreur sur un second passage, c'est meilleur signe.

Je pense que DiskWipe test tous les secteurs du disque, systématiquement. Même ceux qui ont été marqués défectueux.

Donc si c'est bien çà, c'est plutôt un signe de stabilité.

Encore une fois, c'est une dernière impression que ce programme m'a laissé. Il faudrait contacter l'auteur pour être fixé.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, nous avons un connaisseur, là :)

Fred.

En syno : pas assez !!! ;) Mais mes filles (3 et 5 ans) ont fait le "charmantsom" toutes seules en mai :D

Pour parler du nas, il semble que ce fameux disque 2 a une problème en début de "galette" car il m'as fallu réinstaller le firmware à chaque foi -> partition n°1 donc system il me semble ... :rolleyes:

..... quelque temps plus tard ....

bon et bien encore 63 erreurs : Ta théorie se confirme, mais est ce que ce soft permet au disque de marquer ces secteur en bad ??? That is the question.. bonne nuit à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce que ce soft permet au disque de marquer ces secteur en bad ??? That is the question.. bonne nuit à vous

Bonjour,

Heu, qu'il marque les mauvais secteurs, serait un minimum :) sinon a quoi servirait ce programme ;) .

Mais, bon, cette question ne se pose pas pour moi, j'ai eu des disques qui causaient des plantages, après passage de DiskWipe, plus de soucis depuis.

La question qui me turlupinai le cerveau depuis un moment, c'est qu'il y ait 9 disques sur 10, qui refont le même nombre d'erreur au second passage.

Après réflexion, je ne voie pas pourquoi DiskWipe ne vérifierait / marquerait pas systématiquement chaque zone, donc ceux déjà marquées, ressortent inévitablement si elles sont toujours défectueuses.

Je pensait tout le contraire au début. Comme quoi les certitudes B)

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est remonté mais le nas ne me propose pas la réparation. le volume est "en panne" et les infos sont : "

  • Comme la cohérence des données du volume n'est pas terminée, le volume est en lecture seule. Ceci peut être provoqué par la présence de secteurs défectueux sur le disque. Veuillez sauvegarder les données sur le volume avant de l'enlever et de créer un nouveau avec un nouveau disque.
  • Pour éviter la perte des données, veuillez réparer le volume en le remplaçant par un disque en meilleur état. La taille du disque peut être supérieure ou égale à "Taille minimale du disque" du volume"

Il n'as pas l'air de réécrire les données sur le disque effacé, que faire ?

Dois-je créer un volume de base sur ce disque car il est "non initialisé" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai du sauter un truc, là ??

Tu a enlevé un disque foireux d'un montage RAID5 sur le SYNO.

Préparé ce disque avec DiskWipe.

Re-integrer une nouvelle fois le disque, et le SYNO te balance ce message ?

Bon, normalement, après cette prépa, le disque est vide de toutes partitions et données. Donc pour le re-integrer, il faut sélectionner ton volume RAID 5 en panne, et normalement, là le SYNO devrait te proposer de le réparer.

Ce n'est pas çà ?

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça mais il ne me propose pas la réparation (il m'a fallu réinstaller le dsm pour le reprendre en main) Peut être que ces 63 erreurs suffisent à réduire la taille du disque pour interdire la reconstruction du raid 5 ??? Je fait mes sauvegardes et je penses passer à du raid 1 ou 0+1, je ne sais pas trop .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien j'ai testé le RAID 5 sur mes CS-406, et cela m'a très vite gavé, pour ne mas dire autre chose.

Alors j'imagine très bien sur ton CS407e :)

A+

Fred.

Faut il mettre dans la rubrique "amélioration" la mention (pour synology) : indiquez que cette machine peux puissante ne fait pas ce qui est annoncé dans le descriptif correctement ???

On devrai peut être ....

après avoir regardé tous les post sur ce sujet du CS407e en raid5, il apparait quasiment tout le temps que c'est le disque n°2 qui s'envoie en l'air !!! comme dirait Monsieur DESPROGE : Etonnant, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.