Aller au contenu

Problème reconfiguration routeur pour accès externe suite changement de box Internet


Messages recommandés

Bonjour,

Suite au passage de Free à Bouygues pour l'accès Internet, je me rends compte ce matin, que je ne peux évidemment plus accéder à mon NAS autrement que utilisant directement sa nouvelle IP locale 😅.

Pour information, le NAS est connecté en filaire à la BBox (modèle Fast5330b-r1).

Je suis donc allé dans DSM, d'abord redéfinir le DDNS avec la nouvelle adresse IP externe de la box.

Je suis ensuite passé à l'onglet configuration du routeur, et j'ai cliqué sur le bouton Configurer le routeur pour démarré l'assistant.

596753849_DS218Play-SynologyDiskStation2022-08-2620-54-18.png.d1f1b81e1c60b10355a2e03852b86b72.png

Problème : Le service UPnP est bien activé sur la BBox (voir capture ci-dessous)

1977822603_PAT2022-08-2620-56-24.thumb.png.e51f90526a6422d89f5ecabbb8736625.png

 

Et là, on atteint le niveau maximum de mes compétences sur le sujet 🤯, car la BBox n'est pas dans la liste des routeurs proposés ensuite pour la configuration que j'aimerai de toute manière éviter autant que possible.

Le support technique Bouygues m'a proposé de tout redémarrer (BBox et NAS), mais comme on pouvait s'en douter, cela n'a rien changé du tout. Ils sont trop forts au support technique 😂, pas très rassurant pour la suite.

L'un de vous aurait une solution magique s.v.p. ?

 

 

 

 

 

Modifié par Agima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Agima a modifié le titre en Problème reconfiguration routeur pour accès externe suite changement de box Internet

Si je comprend bien (ce n'est pas dit explicitement), tu veux pouvoir accéder à ton NAS depuis l'extérieur ?

Est-ce que tu as suivi le tuto : [TUTO] Sécuriser les accès à son nas ?

A priori non, car sinon tu n'aurais pas utilisé l’assistant "Configurer le routeur" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kramlech @Brunchto Je n'ai effectivement pas vu ce tuto que je vais lire de ce pas en croisant les doigts pour que ça soit accessible à un néophyte du réseau comme moi.

J'avais au final déjà vu ce tuto, mais bien après avoir suivi l'assistant Synology lors de la mise en route de mon NAS 🥲

Comment virer le paramétrage qui est déjà en place s.v.p. ?

QuickConnect n'est plus activé depuis longtemps d'ailleurs, suite au tuto.

Et la seule chose dont j'ai besoin depuis l'extérieur, c'est de pouvoir accéder aux fichiers du NAS, ainsi que mon expert comptable avec qui je partage 2 répertoires.

225918627_DS218Play-SynologyDiskStation2022-08-2716-37-58.thumb.png.78eec5d5c4725ce29263077b6b5c33e0.png

Modifié par Agima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.