Aller au contenu

DDNS fournisseur personnalisé


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'espère que vous allez bien 😇

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce, vu les pointures ici, je suis sur que ce sera le cas 🥰 image.gif.35769bb61ee1f047f5fe7b8405b816a7.gif

 

J'ai créer dans mon NAS une DDNS Synology du style xxx.synology.me pour.

Cette adresse est déclarée Panneau de configuration/Accès externe/DDNS

ça permet de mettre à jour mon adresse externe qui malheureusement n'est pas fixe.

 

J'ai ensuite créer des reverse proxi du style yyy.xxx.synology.me pour accéder a mes implication interne depuis l'externe.

J'ai créer ça depuis Panneau de configuration/Portail de connexion/Avancé/Proxy inversé

 

J'ai aussi un certificat Let's Encrypte avec toutes ces adresses.

 

Afin de m'affranchir de ce DDNS et d'en avoir un propre a moi, j'ai créer un nom de domaine et des sous domaines chez LWS du type xxx.be afin de faire la même chose qu'avec celui de synology.

 

C'est la que je suis bloqué, lorsque j'essaye de déclaré ce nom d'hôte dans le panneau de configuration DDNS, il n'est pas dans la liste des fournisseurs de service.

Du coup je dois créer un fournisseur en le personnalisant.  🤔

 

Je dois écrire un truc du genre https://ddns.provider.org/update?hostname=__HOSTNAME__&myip=__MYIP__

 

Lorsque je demande au service technique LWS, ils n'ont aucune idée de quoi je parle.

Savez vous m'aiguiller ? 

 

Merci pour votre aide image.gif.f075e27b739b0303aa46291cbec5a664.gifles amis 🤠

image.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas une réponse à ton problème.

J'ai aussi à une époque essayé de créer un fournisseur perso. et j'ai abandonné car je n'ai jamais trouvé les paramètres adéquats.

C'était pour Zoneedit qui n'est plus supporté mais qui fonctionne toujours...!!!!

Pour contourner le problème, j'ai installé sous Docker le DDNS qmcgaw/ddns-updater.

Il supporte de nombreux fournisseurs mais malheureusement pas le tien semble t-il.

Tu peux cependant demander au développeur d'ajouter ton fournisseur.

Tu peux également transférer ton nom de domaine chez un fournisseur supporté, Gandi par exemple.

 

Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'interface de gestion LWS, tu as bien créé un DynHost, et configuré un login et un mot de passe associés ?

En fait, je me demande si LWS propose ce service car il n'y y a rien qui y fait référence sur leur site.

Chez OVH c'est plutôt explicite : https://docs.ovh.com/fr/domains/utilisation-dynhost/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.