Aller au contenu

Attribution ip fixe


Messages recommandés

Bonjour, 

je suis susceptible de déplacer mon nas de box en box,Free, Bouygues sfr et autres..

je change de box en fonction des prix…et j ai une résidence secondaire..

j ai néanmoins besoin d une ip fixe pour mon nas. Après quelques recherches,je propose 192.168.1.99. La plage dhcp des box démarre à 100 ou101 pour finir à 253 ou 254 suivant les marques… la je risque pas de conflit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lukko a dit :

c est plus facile de rédiriger un flux qui arrive de l extérieur, non ?

C'est même essentiel. Comme l'a dit @PiwiLAbruti, il faut faire une réservation d'IP au niveau du routeur de la box et laisser le NAS en dhcp. Ainsi, le NAS sera toujours accessible après un changement de box et vous pourrez ainsi refaire la réservation d'IP dans le routeur de la nouvelle box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Mais cela impose d intervenir sur l’a box, avec que cela entraîne comme « pataugeage » au niveau des différents interfaces 

pourquoi je ne peux pas attribuer une ip fixe en dehors de la plage dhcp ?est ce que je peux attribuer une adresse du genre 192.168.2.002 ?il me manque quelques notions  de base en ip….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lukko a dit :

pourquoi je ne peux pas attribuer une ip fixe en dehors de la plage dhcp ?

Tout dépend du routeur. Certains l'autorise, d'autres pas. Si c'est possible, c'est une bonne chose que de donner une ip en dehors de la plage pour éviter les conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lukko a dit :

si je change de réseau, quelles sont les conséquences ? Est ce que Windows sur le premier réseau va pouvoir le voir ?

Si l'adressage du réseau change (ce qui est souvent le cas lors d'un changement de box), le NAS sera injoignable car il aura une adresse IP fixe appartenant à l'ancien réseau. C'est pourquoi il est préférable de laisser le NAS en adressage automatique (DHCP) de façon à ce qu'il reste joignable quelque soit le réseau.

Si on souhaite que la nouvelle adresse ne change pas, il faut lui assigner un bail statique dans les paramètres de la box de façon à ce que la box lui assigne toujours la même adresse (peu importe si cette adresse appartient ou non à la plage DHCP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai 2 box, une sfr et une Bouygues, dans 2 endroits différents,mais cela risque de changer en fonction de l offre.pour tout un tas de raisons , je préfère trimbaler mon nas. peut être que je devrais réserver au box leurs  places de box, c est à dire accéder à internet, et prendre un « vrai » routeur derrière sur le quel j aurais plus de maîtrise, mais ceci est une autre histoire ! Et c est pour ça que je veux intervenir le moins possible sur les box…

dans le cas présent, il me faut une adresse ip en dehors des plages dhcp des box sfr et Bouygues…des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la solution choisie, il te faudra faire de la configuration sur les box (ouvrir des ports, définir un bail DHCP ou modifier l'adresse du réseau local, si possible). Sans ça, tu n'arriveras pas au résultat escompté.

il y a 37 minutes, lukko a dit :

[...] et prendre un « vrai » routeur derrière sur le quel j aurais plus de maîtrise, [...]

Tu ne m'excuseras probablement pas, mais si tu ne veux pas configurer un simple bail DHCP sur une box (quelle qu'elle soit), je te vois mal configurer un routeur correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour documenter mon sujet, j ai voulu créer ce fameux bail dhcp en suivant un tuto , même box sfr , même écrans de accueil…..et….j ai pas les mêmes menus déroulant et il me manque des onglets…l assistance contactée m a dit que c était sous ma responsabilité, et qu il n y pouvait rien…et ça, c est une box l!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note pour ceux qui saurait confronté aux mêmes problèmes. J’ai contacté le service technique SFR et il S avére tu veux mon adresse IP V4 est partagé. Ils vont donc me remettre une adresse IP full stack sous 48 heures. Et là j’aurai accès à l’onglet nat qui me permettra de gérer mes ports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , si vous ne voulez pas vous prendre la tete avec les Box des fournisseurs d’acces , acheter un routeur wi fi .....

vous verrez  c’est le jour et la nuit :  un parametrage du routeur extremement detailler  , un wifi  puissant  et stable  ....

pour info , sans aucun interet commercial 

j’ai l’excellent routeur ASUS RT-AX 55    .....si vous souhaiter des infos complementaires , je vous repondrais avec grand plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry66 a dit :

Bonjour , si vous ne voulez pas vous prendre la tete avec les Box des fournisseurs d’acces , acheter un routeur wi fi .....

C'est effectivement une excellente approche ...... à condition d'avoir une IP publique full stack 😃
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

bien sur que non , on ne branche pas la fibre ou  le cable ADSL sur un routeur wi fi  en France  :- ) 

j’ai  brancher mon routeur wii fi  sur un des ports  rj 45 de ma box Bouygues , desactiver le wi fi sur la box ,

sur celle ci reste uniquement la box TV  et c’est tout .

je gere tout mon reseau avec mon routeur RT-AX 55 .... et c’est tres simple , j’ai bien sur verifier les ports du pare feux  du routeur RT-AX 55

je n’ai aucun soucis , ni comflit d ’ Adresses IP , ni de problemes avec mon DS920+ ...... 

J’ ai installer les paquets qui me semble utile pour bien faire fonctionner le DS920+ qui tourne depuis seulement quelques jours ,

donc je traine beaucoup sur ce beau forum pour apprendre .......

au plaisir de vous lire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

c’est bien pour cette raison que j’ai laisser la Box TV  connecter au modem Box ...... Bouygues peut toujours changer ses adresses ip si ils veulent ..... :- )

je ne me connecte que sur mon reseau 192. 168 . xx. x 

il y a assez de trucs pour se prendre la tete comme ca ..... :- ) 

bonne journee , a plus tard  peut etre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Bonjour , 

oh la la  ......je ne me precipite pas  .......je fais assez de betises comme ca  ....

j’ai vu les ports 5000 et 5001 ....je crois .....pour communiquer avec le dangereux monde exterieur  ;- ) 

ce n est pas tres utile pour moi pour le moment  .....ca viendra doucement .....

bonne journee

Modifié par Thierry66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.