Aller au contenu

comment editer un rapport de securite sur le forum ?


Messages recommandés

Bonsoir , 

vu que je debute , je fais creer un rapport de securite de maniere reguliere par

mon nas  , 

je souhaiterais le mettre sur le forum pour avoir votre avis et surtout vos bons conseils .....

peut etre que le sujet a ete aborder ....je ne l’ai pas trouver ...desole 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

merci de me repondre ,

oui , j’ai lu attentivement le ou les tutos  sur la securisation du nas ,

le soucis , c’est qu’ il y a beaucoup d’informations  , avec des niveaux de dangers divers .....

mon conseiller en securite  me dit que tout va bien , tout est " vert " 

mais a la lecture du rapport de securite ......bin , j’ai des doutes .....

j’ ai trois pare feux actifs sur mon installation : sur le nas , sur le routeur et sur la Bbox  ...... et bien sur

anti virus 

et je n’ai eu aucune alarme 

est ce que en scannant  les ports  depuis mon smartphone en 4 G  , je pourrait tenter d’accceder  a mon nas en indiquant son adresse ip  192.168. xx.xx ??

je ne crois pas ......

quel est votre avis  ? 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry66 a dit :

est ce que en scannant  les ports  depuis mon smartphone en 4 G  , je pourrait tenter d’accceder  a mon nas en indiquant son adresse ip  192.168. xx.xx ??

Tout d'abord, l'adresse 192.168.xx.xx est une adresse non routable, c'est à dire qu'elle n'est accessible que depuis ton réseau local. Donc à moins d'héberger des hackers chez toi, cela ne pose pas de problème ... Surtout que depuis un réseau local, tous les ports du Nas sont directement accessibles...

De toute manière, la seule façon d’empêcher tout accès à un Nas c'est simplement .... de ne pas le connecter à un réseau !!!

On ne peut pas vivre totalement caché à partir du moment où on peut être accessible depuis internet. La raison en est simple, une comparaison avec l'adresse d'une maison est parlante : on peut comparer une URL à une adresse postale, et l'IP aux coordonnées GPS.

Pour l'adresse postale, à partir du moment ou tu en as une, tu ne peux pas empêcher quelqu'un de consulter un simple plan, de trouver tous les noms de rues, de parcourir ces rues et de trouver toutes les maisons qui sont là ...

Pour l'IP c'est pareil. Même si tu ne donnes ton adresse à personne, ta maison est physiquement présente sur la surface de la terre, et donc localisable avec des coordonnées GPS.

Donc à partir du moment où tu veux être visible par au moins une personne, tout le monde peut te trouver.

Ce qu'il faut alors, c'est empêcher les gens de rentrer chez toi, en évitant de laisser des portes ou des fenêtres ouvertes, éventuellement de limiter le nombre d'ouverture, et surtout de mettre des serrures conséquentes  (je pense que tu comprends l'analogie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

merci , j’ai tout a fait compris le sens  de ce message  ....

je comprend ce qu’est une adresse ip  , une adresse MAC , un reseau local ( LAN ) ......c ’est deja un debut  🙂

j’ai fais la betise d’installer des " paquets  " d’applications  en me disant que pour le moment ca pourra servir.... un jour ......

je n’ai pas actuellement les connaissances pour les utiliser ....

mais que plus tard , lorsque j’aurais acquis le savoir necessaire ,je pourrais peut etre si j’en eprouve le  besoin , les utiliser .....

je n’ai activer aucun logiciel  de ces paquets ....

normalement , si les logiciels ne sont pas configurer et actifs  , les ports du pare feux de ces logiciels ou applications ne sont pas ouvert .....

est ce que je me trompe  ? 

resultat : les rapports de securite m’indique que tel ou tel application n’est pas configurer correctement .....

au plaisir de vous lire  , encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.