Aller au contenu

Avoir le même dossier sur le bureau windows sur plusieurs ordinateurs distants via le syno et quickonnect


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis afin de mettre en place une procédure un peu complexe.

En effet , j'aimerais avoir un dossier "raccourci" sur mon bureau windows afin de pouvoir y déposer des images. J'aimerais que ces images soit directement synchronisé sur mon nas distant via quickconnect. Le but est de pouvoir avoir ce dossier raccourci sur mon windows portable également afin d'avoir toutjours ces fichiers identiques dans le dossier .

Je ne sais pas si c'est une option que syno propose ?
D'avance merci pour vos infos 🙂

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai installé il y a quelques semaines cette chouette appli.

J'ai réussi a sauvegarder un dossier de mon windows sur mon syno en temps réel. Ce que j'aimerais faire est un peu different. Si je vais sur mon syno et que je met 2 photos dedans , j'aimerais que ces 2 photos se retrouve sur un dossier sur le bureau windows de mes 3 ordinateurs. Si sur le windows 1 je place une nouvelle photo, j'aimerais qu'elle soit uploadé sur le syno et que les dossier des 2 autres ordinateurs voient également la nouvelle photo 🙂

Un tout grand merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chrisyno a dit :

J'ai réussi a sauvegarder un dossier de mon windows sur mon syno en temps réel. Ce que j'aimerais faire est un peu different. Si je vais sur mon syno et que je met 2 photos dedans , j'aimerais que ces 2 photos se retrouve sur un dossier sur le bureau windows de mes 3 ordinateurs. Si sur le windows 1 je place une nouvelle photo, j'aimerais qu'elle soit uploadé sur le syno et que les dossier des 2 autres ordinateurs voient également la nouvelle photo

C'est exactement ce que propose Drive avec la synchronisation bi directionnelle ... Les trois ordinateurs ont chacun un répertoire synchronisé avec le même dossier du NAS ...

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chrisyno a dit :

Si je vais sur mon syno et que je met 2 photos dedans , j'aimerais que ces 2 photos se retrouve sur un dossier sur le bureau windows de mes 3 ordinateurs.

C'est bien ce que Drive permet de faire si la synchro bidirectionnelle est activée. Quel que soit le dossier (serveur ou client) dans lequel on dépose un fichier, celui-ci est synchronisé sur le serveur et tous les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.