Aller au contenu

Accés distant NAS synology impossible . Problème de certificat?


tpmrs

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais grâce à votre aide configuré l'accès externe à mon NAS. Tout fonctionne correctement depuis la commande A.synology.me. J'ai mis en place un serveur DNS, un reverse proxy et un serveur VPN openVpn. Ce NAS est derrière une livebox d'orange. Je le répète, aucun soucis de ce côté là.

Ayant des donnée sensibles sur ce NAS1, j'ai mis en place une sauvegarde quotidienne sur un DD externe branché sur cet appareil. Tout est Ok. Secondairement, pour sécuriser le tout, j'ai installé à distance dans un autre appartement un second NAS synology que j'ai configuré selon le mêmes recommandations que précédemment, avec un serveur DNS. J'y accède normalement avec la commande B.synology.me. J'ai mis en place une tache de sauvegarde via hyperbackup qui fonctionne parfaitement. Ce NAS2 est derrière une Freebox mini.

 

C'est là que les problèmes apparaissent. La connexion depuis l'exterieur au NAS2 avec la commande B.synology.me est aléatoire. Je pensais avoir trouvé le problème avec une mauvaise configuration de la résolution DNS dans DNS server. Tout fonctionnait bien. Ayant ouvert le NAS2 a un nouvel utilisateur pour y stocker des données personnelles, j'ai mis en place une sauvegarde croisée entre les deux NAS et tout fonctionne correctement. Hier soir je pouvais accéder au NAS 2 avec B.syniology.me et la sauvegarde a fonctionné dans les deux sens dans la nuit. Ce matin j'ai voulu me connecter à B.synology.me. Voilà ce qu'il se passe:

- Si je fais B.synology. me j'obtiens la page "Web station a été activé. Pour terminer de configurer votre site web consulter la section "service web" dans l'aide DSM. 

Il y a un avertissement "certificat non valide", si je clique dessus il m'indique que le certificat A.synology.me est invalide. 

- Si je fais http://B.synology.me:5000 j'obtiens brièvement "votre connexion a été interrompue. Un changement de réseau a été détecté. Puis une nouvelle page s'affiche avec B.synology.me inaccessible

- Si je fais https://B. synology.me:5001, je tombe sur la page d'accueil du NAS1 (dont l'adresse est normalement A.synology.me)!! avec un avertissement de sécurité disant que le certificat A.synology.me est invalide.

J'ai voulu vérifier la configuration de la freebox à distance. J'y ai accés normalement avec une commande du type ndd.freboxos.fr:xxxx. Et je n'y ai plus accéès non plus...

Tout ça est assez déroutant pour moi...Avez vous une idée? Le NAS2 est assez loin de mon domicile et je ne peux y accéder physiquement facilement..

En vous remerciant, bonne journée

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeff777,

oui. Elle est full stack car lorsque j'avais fait une demande, on m'a répondu que c'était déjà le cas. Je revérifierai..Il va falloir que j'aille sur le site distant§

je reposte cette réponse de façon correcte, je ne me souvenais plus de la manière optimale de fonctionner sur le forum

Toutes mes excuses

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tpmrs a dit :

Je revérifierai..Il va falloir que j'aille sur le site distant§

Bonjour,

ce n'est pas sur le site distant, mais sur la box elle-même qu'il faut vérifier http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus

dans l' onglet état internet (Ports 0 à 65535)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mike913 a dit :

ce n'est pas sur le site distant,

Je crois que ce qu'il veut dire c'est que la freebox n'est pas chez lui. Sais tu s'il existe un outil pour vérifier si une adresse IP ou un domaine sont fullstack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777 @maxou56 @Mike913

 

Bonsoir,

j'ai poursuivi mes recherches...

Je me suis aperçu que je pouvais me connecter en faisant https://ip externe:5001

A partir de là, j'ai cherché et je me suis aperçu que l'adresse IP externe renseignée dans la configuration du NAS2 était celle du NAS1. J'ai modifié et cela fonctionne.

Reste la question de savoir pourquoi cette adresse IP s'est modifiée.  Lorsque je clique sur adresse par défaut, cela remet celle du NAS1. On dirait que celà se fait automatiquement je reverrai vite...  Je vous tiens au courant

Merci!

Thierry  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.