Aller au contenu

[Résolu]DS218+ -> Kodi sur Android


Messages recommandés

Hello,

 

J'essaye désespérément de configurer Kodi sur mon Android TV mais pas moyen ! 

J'ai suivi ce tuto : https://dev.vlec.be/2020/10/17/dossier-creer-partage-nfs-sur-synology-pour-kodi/

Au stade ou j'en suis, j'arrive à accéder au dossier video du NAS depuis Kodi installé sur un PC sous Windows qui est connecté au réseau. Sur ce Kodi la, je vois bien le NAS que ce soit en SMB ou NFS. 

Video-> Fichiers -> Ajouter une source une source de vidéos -> Parcourir -> Protocole de réseau de fichier (NFS)  La je vois mon NAS et le dossier partagé direct (idem avec SMB) 

 

Par contre sur ma TV Android (et sur mon téléphone sur lequel j'ai installé Kodi pour les tests), pas moyen. Quand je prends le même chemin qu'au dessus, lorsque je clique sur protocole de réseau de fichier, rien ne se passe (et idem sur SMB)
 

Kikalasolution ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bonzai911

Bonjour,

Effectivement, il vaut mieux privilégier NFS à SMB pour KODI, au dela de la sécurité en plus c'est plus stable.

Le TUTO que tu as suivi indique d'utiliser une règle NFS sur le NAS avec l@IP générique du réseau local 192.168.0.0/16.

Essaies en créant à la place sur le NAS une règle NFS spécifique à chaque client qui utilise KODI, basée leur @IP locale. Bien evidemment il te faut auparavant définir une @IP locale fixe via un bial DHCP (avec leur @MAC) pour chacun de ces clients (PC, TV, Tél, ...).

Autre piste : saisir directement dans KODI (sans passer par l'interface de navigation) le chemin complet NFS vers tes sources vidéos :

NFS://192.168.x.x/volume1/Films par exemple avec 192.168.x.x = @IPlocaleNAS

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

J'avais déjà essayé de créer une règle pour la TV avec son adresse IP. J'ai tenté de rentrer le chemin d'accès direct sur kodi sous la forme que tu m'as indiqué mais là non plus ça veut pas. 

Je sèche...

Je me dis que sur la Shield que j'envisage de mettre en place entre le nas et la TV ce sera plus simple ou en tout cas que NVIDIA a prévu ce cas et a simplifié les accès. Mais je rêve peut être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bonzai911

Bonjour,

Finalement c'est peut-être du coté de la TV android le problème.

Essaies quand même avec SMB1.0 pour tester si cela marche. Ta TV ne supporte peut-être QUE SMB.

De toutes façon si ce n'est que de la connexion locale il n'y a pas de risque de sécurité (à moins que tu n'ais des pirates en herbes chez toi ...🤪).

Coté tél, comme je l'imagine tu souhaites consulter tes films depuis l'extérieur, alors il est peut-être plus sage de passer par une connexion VPN avant de lancer KODI, non ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Hello,

Yes ! Parmi mes recherches sur le net hier soir, j'ai trouvé 1 ou 2 sujets qui évoquaient que ma Sony, pourtant récente, n'accepterait pas le NFS. Ce serait probablement la raison. Et pour le SMB oui je sais que ça passe car j'avais réussi à le faire depuis mon PCHC pour tester il y a quelque temps. C'est juste que de mémoire j'ai une bidouille à faire dans Kodi mais je me rappelle plus laquelle.

J'ai commandé une shield qui devrait arriver cette semaine et la je pense que le problème sera réglé pour le NFS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.