Aller au contenu

Salut tout le monde !


Joaofi

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un moment que je voulais me lancer dans l'univers du nas et il a fallut que je depasse la quarantaine pour franchir le pas en aquérant un Synology dsm 220+ (sans hdd) !!!

Je ne suis pas un expert en informatique mais une fois que je commence je vais jusqu'au bout des choses c'est pour cela que je viens rejoindre votre groupe aujourdhui qui a une bonne dynamique  !!!

Je travaille dans la transformation digitale documentaire et je souhaite m'épanouir a titre perso sur le nas pour y conserver mes données numérique et aussi un peut de surveillance cam.

 

Voila !!!!

 

Merci @oracle7 pour le rappel des bonnes mainères 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joaofi

Bonjour,

Le lien que je t'ai donné n'a pas vocation à te donner un modèle précis de DD à prendre pour ton installation.

Ce serait même impossible compte tenu de la variété des fournisseurs, des innombrables modèles et leurs variantes qu'ils proposent et des prix de ces modèles pour les quels on ne connait pas le budget que tu es pret à mettre.

Il te décrit simplement les principes à suivre pour faire ton choix en t'évitant de faire cetaines erreurs telles que par exemple prendre des disques de type SMR, sachant que pour un NAS c'est du CMR impératif ! Rien que sur ce paramètre tu réduit très largement le panel de choix.

Astuce qui vaut ce qu'ele vaut pour guider ton choix : regardes les signatures des membres intervenant ici, cela te donnera une bonne indication déjà ... Même si chacun voit midi à sa porte dans ses choix et semon ses moyens.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir Oracle,

J'ai acheté mes DD j'ai pris de seagate nas 6T (une bonne chose de faite !) Je les ais installer cette apres midi puis j'ai ouvert ton lien pour l'insnstallation et là mon nas ne s'est pas allumer 😞 apres investigation le colis a pris un coup lors de la livraison ce qui a fait sauter le radiateur de processeur et qui a arraché un composant éléctronique de la carte 😞 vraiment pas de chance avec ce nas je vais essayer de racher le composant car a première vu on ne peut pas acheter la carte seul ! ou aurais tu un conseil s'il te plait ?

 

merci 

Joao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.