Aller au contenu
  • 0

Ds923 pour mon entreprise ?


Chrisyno

Question

Bonjour,

Actuellement j'ai une tour dell qui est un serveur Linux avec 2 disque dur en miroir me semble t'il.

Cette tour fait tourner une base de données pour mon logiciel de comptabilité qui demande visiblement un peu de ressources quand même. Pensez vous qu'un syno puisse en raid 5 avec 3 ou 4 SSD faire tourner une base de données convenablement ou il est préférable de rester avec une tour serveur ? Au niveau qualité prix je ne sais pas ce qui est conseillé non plus 😕

 

D'avance merci pour vos suggestions 🙂

 

chris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je pensais justement mettre des SSD pour augmenter la vitesse en lecture et écriture. Je voulais remplacer le vieux serveur par un syno car j'arrive à utiliser et administrer les Synology. Le serveur Linux je n'y connais vraiment rien. L'avantage avec le syno c'est que je vois quand tout fonctionne bien et que changer une SSD a chaud devrait être facile. Si j'ai un serveur cela sera plus difficile à gérer sans faire appel à notre informaticien externe. Maintenant pour un serveur Linux il faut compter combien au niveau budget ? A ce moment là on peut penser faire un raid miroir des 2 disques ou SSD contrairement au syno moins puissant qui demande un raid 5 c'est bien ça?

D'avance merci pour votre expertise et conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans connaître les spécifications matérielle du serveur actuel (processeur, RAM, disque, …) et sa charge en production, les spécifications de la base de données (type, taille), les spécifications logicielles de la solution comptable, ainsi que le nombre d'utilisateurs, il va être compliqué de conseiller quoi que ce soit.

Le NAS aura beau être équipé de SSD, il pourrait très bien être un goulot d'étranglement au niveau processeur et/ou RAM.