Aller au contenu
  • 0

Ds923 pour mon entreprise ?


Chrisyno

Question

Bonjour,

Actuellement j'ai une tour dell qui est un serveur Linux avec 2 disque dur en miroir me semble t'il.

Cette tour fait tourner une base de données pour mon logiciel de comptabilité qui demande visiblement un peu de ressources quand même. Pensez vous qu'un syno puisse en raid 5 avec 3 ou 4 SSD faire tourner une base de données convenablement ou il est préférable de rester avec une tour serveur ? Au niveau qualité prix je ne sais pas ce qui est conseillé non plus 😕

 

D'avance merci pour vos suggestions 🙂

 

chris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je pensais justement mettre des SSD pour augmenter la vitesse en lecture et écriture. Je voulais remplacer le vieux serveur par un syno car j'arrive à utiliser et administrer les Synology. Le serveur Linux je n'y connais vraiment rien. L'avantage avec le syno c'est que je vois quand tout fonctionne bien et que changer une SSD a chaud devrait être facile. Si j'ai un serveur cela sera plus difficile à gérer sans faire appel à notre informaticien externe. Maintenant pour un serveur Linux il faut compter combien au niveau budget ? A ce moment là on peut penser faire un raid miroir des 2 disques ou SSD contrairement au syno moins puissant qui demande un raid 5 c'est bien ça?

D'avance merci pour votre expertise et conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans connaître les spécifications matérielle du serveur actuel (processeur, RAM, disque, …) et sa charge en production, les spécifications de la base de données (type, taille), les spécifications logicielles de la solution comptable, ainsi que le nombre d'utilisateurs, il va être compliqué de conseiller quoi que ce soit.

Le NAS aura beau être équipé de SSD, il pourrait très bien être un goulot d'étranglement au niveau processeur et/ou RAM.

Pourquoi ne vous tournez-vous pas vers un professionnel pour dimensionner et maintenir votre solution ? Est-ce que l'éditeur de votre solution comptable propose des offres SaaS ? Ça vous donnerait plus de visibilité pour choisir une solution.

Il y a aussi la question des sauvegardes qui n'a pas été abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement je n'ai vraiment pas beaucoup d'infos à donner 😕

il n'y aura qu'un poste a la fois sur ce serveur et je constate que cela fonctionne bien même sur ce vieux serveur de 10ans.

MOn informations effectue un backup journalier du disque dur.

POur le prix d'un syno 923, on a une machine vraiment plus puissante en serveur ?

bonne fin de journée et merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Chrisyno a dit :

POur le prix d'un syno 923, on a une machine vraiment plus puissante en serveur ?

La question du prix est prématurée, il faut d'abord définir le besoin (qui nécessite, entre autre, de connaître l'existant).

Quand je lis "il n'y aura qu'un poste a la fois sur ce serveur et je constate que cela fonctionne bien même sur ce vieux serveur de 10ans.", je me dis que le besoin est inexistant. Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement, les informations sont contradictoires. D'un coté, ça tourne depuis 10 ans, de l'autre on parle performance, puissance et SSD.

Je pense qu'on est plus sur un problème de compétences locales que de matériel.

Donc faire le point sur qui fait quoi et après on choisit. L'autre question est : est-ce que ça rame ?

L'avantage de la solution Linux est qu'il est plus facile -quand on s'y connaît- de remplacer un PC par un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Bonjour et encore merci pour le temps consacré.

Je parle de changer mon serveur car je dois faire une grosse mise a jour de mon logiciel compta. Comme le serveur est vieux je me suis dit que c'était peut-être plus judicieux tant que le technicien était occupé à travailler chez moi de faire une installation propre pour être parti pour des années.

Je pense que personne ne trouve cela pertinent le syno pour ma configuration. 

Il faudrait peut-être que je me renseigne pour un logiciel dans le cloud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Chrisyno a dit :

Je pense que personne ne trouve cela pertinent le syno pour ma configuration.

Personne ne sait si c'est pertinent par manque d'informations techniques concernant la solution comptable.

Il vaut mieux vous faire conseiller par un professionnel que par des inconnus sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.