Aller au contenu

[Résolu]Pourquoi Synology Drive est si restrictif


Franck747

Messages recommandés

Bonjour,

Synology Drive ne permet de synchroniser les fichiers et dossiers personnels uniquement s'ils se trouvent dans le répertoire /home/Drive.

Synchroniser des fichiers et des dossiers qui se trouvent directement dans le répertoire /home serait le bienvenu. En tout cas pour moi.

Y-a-t-il une raison et un moyen  de contourner cette restriction ?

Merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un peu le même problème:

Je voudrais pouvoir choisir un autre dossier partagé et que celui-ci soit sync sur un autre nas distant.

Les dossiers "home" ne permet pas cela.

Pour la synchro entre les Nas, je me suis tourné vers Resilio (docker).

Maintenant, je cherche une alternative à Drive pour la synchro avec les PC, sachant qu'il y en a qui n'ont pas beaucoup d'espace disque et donc, j'aimerai que uniquement les fichiers fréquemment utilisé soit en local. (a la manière de iCloud sur iPhone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geoff1330

Bonjour,

Il y a 1 heure, Geoff1330 a dit :

Pour la synchro entre les Nas, je me suis tourné vers Resilio (docker).

Il y a aussi "Syncthing" qui synchronise de multiples plateformes avec le NAS, j'en suis très contend ! :

# Documentation :https://docs.syncthing.net
# Docker Hub URL: https://hub.docker.com/r/linuxserver/syncthing

Il y a 1 heure, Geoff1330 a dit :

Maintenant, je cherche une alternative à Drive pour la synchro avec les PC

Regardes du coté de "SyncBackFree" c'est un excellent logiciel et surtout très efficace (différents modes : sauvegarde, mirroir, ...) : https://www.2brightsparks.com/freeware/index.html très simple

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kramlech a dit :

Avec Drive, à partir du moment que l’on ne veut pas synchroniser des répertoires présent dans home (donc des répertoires personnels), on fait ce qu’on veut !!!

@Geoff1330 Kramlech a raison tu peux tout à fait synchroniser les autres dossiers partagés du NAS, ça s'appelle les dossiers d'équipe, ça se trouve dans Panneau de configuration -> Console d'administration Synology Drive :

drive_team_folder_1.png

Ce que tu ne peux pas synchroniser :

- les autres répertoires homes que le tien, dans une même session (on ne se connecte qu'avec un unique utilisateur)
- ce qu'il y a au-dessus de /home/Drive, donc dans ton /home

Dans le dernier cas c'est une limitation relative à la manière dont ils ont définil les dossiers pour Drive et Synology Photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Merci pour votre réponse et mes excuses pour vous répondre tardivement, j'étais en déplacement.

J'ai résolu mon problème d'incompatibilité entre Synology Photos et de Synology Drive en appliquant ce qui suit et que je n'avais pas vu précédemment:

  1. À partir de la version 3.1, Synology Drive Server n'affiche plus seulement le dossier /home/Drive dans Mon Drive, mais peut indexer et afficher tout le contenu du dossier /home. Si votre Synology Drive Server a été mis à jour à partir d'une version antérieure et que vous souhaitez synchroniser le dossier /home/Photos, procédez comme suit :
    1. Accédez à DSM > Console d'administration de Synology Drive > Dossier d'équipe.
    2. Sélectionnez Mon Drive et cliquez sur Convertir.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.