Aller au contenu
  • 0

Synology DS220+ et 2 WD red 6To un bon choix?


Boomcar

Question

Bonjour,

J'aurais plusieurs questions, j'ai parcouru le forum, regardé des vidéos mais j'aimerais bien avoir l'avis de connaisseurs  

J'aimerais investir dans un DS220+ avec 2 disques WD red de 6To. Suite au décès de ma maman on s'est rendu compte qu'elle avait des tas de photos que l'on avait jamais vus, mon but est de regrouper toutes les photos et les partager avec les membres de ma famille 

Voici ce que j'aimerais bien faire avec le Nas

-Créer des utilisateurs pour les membres de ma famille (femme et fils) mais aussi pour ma soeur et beau frère(qui habitent ailleurs) 

-Chaque utilisateur aura un dossier spécifique ou ils pourront y mettre ce qu ils veulent et chaque utilisateur aura son propre mot de passe 

-Faire un dossier famille partagé (pour les photos, vidéos,films...) ou chaque membre pourra y mettre des choses et les visionner, serait il possible d'avoir une notification quand quelqu'un poste quelque chose dans ce dossier ?

-Est il possible que les gsm de ma soeur et son mari soient aussi sauvegardé sur le Nas même si ils ne sont pas sur le même réseau ?

Je vous remercie 

Si vous avez des conseilles, je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ahhh maintenant que vous dites ca j'ai un gros doute, j'ai un WD mycloud Home et il me semblait que quand je faisais des photos chez mes parents ou ma soeur (étant connecté à leurs réseaux wifi) les photos se sauvegardaient automatiquement sur le disque dur  à la maison 

C'est peut être une fois renté que les photos se sauvegardaient sur le disque 

🥺 quel nul pffff

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Boomcar a dit :

(étant connecté à leurs réseaux wifi) les photos se sauvegardaient automatiquement sur le disque dur  à la maison 

En passant par internet 🤪, sinon ça n'marche pô.

Si vous voulez que vos photos soient consultables à distance (et donc via internet) confortablement (sans trop de lag) il vaut mieux avoir de part et d'autre la fibre. En ADSL, ça rame dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

En passant par internet 🤪, sinon ça n'marche pô.

Si vous voulez que vos photos soient consultables à distance (et donc via internet) confortablement (sans trop de lag) il vaut mieux avoir de part et d'autre la fibre. En ADSL, ça rame dur.

euhhhh la quoi? ici en belgique on connait pas 😅

Voici le tableau de bord de ma connexion Capturedcran2023-03-2020_43_50.thumb.png.ec01fe8e2462097c7849d8ab74edeae3.png

 

Maintenant je n'ai jamais eut de soucis de réseaux depuis que j'ai ajouté le routeur TPlink  derrière mon modem Proximus, j'ai 57 clients qui y sont connectés (filaire et wifi) comme Jeedom et sa domotique, Alexa, 7 google, 1 Irobot, 7 caméras, PS5. J'ai aussi des dévolo magic dans 4 pièces 

Je regarde aussi Netflix, Prime Vidéo ... Maintenant je sais que tout ne fonctionne pas en même temps mais pour une petite connexion je trouve que ca tourne assez bien 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.