Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J'ai mis à jour VDSM vers la 7.2 beta hier 🤓

RAS sur le processus de mise à jour, mais ce n'est pas révélateur sur VDSM.

J'ai remonté des anomalies sur les webhooks dans les notifications. Sinon je n'ai encore rien testé.

Posté(e)
il y a 57 minutes, bliz a dit :

un vdsm pro

Bonsoir,

Il n'y a pas de licence "VDSM Pro". C'est soit des licences VDSM "normales" (comme la licence gratuite fournit avec Virtual Machine Manager).

https://www.synology.com/fr-fr/products/VDSM_License_Pack

Soit des licences Virtual Machine Manager Pro qui ajoutent des fonctionnalités à Virtual Machine Manager.

https://www.synology.com/fr-fr/products/VMMPro_License_Pack

il y a 57 minutes, bliz a dit :

un vdsm pro sur un ds**** , pas sur que cela soit justifié

Si on souhaite installer plus d'une VM VDSM il faut prendre une ou plusieurs licences VDSM. Les DSxxx peuvent être assez puissant, par exemple le DS3622xs+, mais même un plus "petit" NAS peut Virtualiser plusieurs instances VDSM.

Ou alors créer un cluster avec plusieurs NAS (compatibles avec Virtual Machine Manager), les licences gratuites seront "partagés".

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

j'ai regardé par curiosité le prix des licences VDSM. A >200€, ça pique un peu 😡

Oui c'est très, trop cher, elles étaient un peu moins cher dans le passé env 150€, de plus il n'y a que 3ans de MAJ pour DSM avec cette licence.

Citation

Chaque licence Virtual DSM vous donne droit à trois ans de mises à niveau logicielles pour un paquet Virtual DSM. Vous pouvez continuer à utiliser Virtual DSM après l'expiration de votre licence, mais aucune mise à jour ne sera fournie. 

Les anciennes licences dockerDSM "DDSM" étaient moins cher env 50€ mais pour 1 an.

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

@Einsteinium Donc tu as la flemme de tester 😜

Nan juste j’ai refais une fresh install en repassant full ssd et mettre virtual dsm juste pour sa alors que d’autres test déjà c’est con ^^

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,

Depuis la MAJ 7.2Beta, lorsque je sauvegarde une image sur Synology Photos via mon mobile, j'ai pas accès à l'image depuis mon PC (via le gestionnaires fichiers Windows (SMB ?))

C'est compliqué à expliquer mais en gros, on va dire que quand je sauvegarde l'image, c'est via l'utilisateur 1 (mon mobile).

Je consulte via l'utilisateur 2 (mon pc), j'ai accès au fichier et je peux l'ouvrir mais j'obtiens un message indiquant que je ne suis pas autorisé à afficher ce fichier.

Via FileStation, je clic droit sur l'image je je souhaite afficher, j'ai que l'utilisateur 1 autorisé et les autres utilisateurs ne sont pas présents.

Je vais dans "options avancés" -> "inclure les permissions hérités" et là tous les utilisateurs s'affichent, j'enregistre et j'ai accès à la photo.

Je ne pige pas pourquoi les utilisateurs ne s'affichent pas dans "Permissions".

Vous avez une solution svp ? 🙂

Modifié par Gegedj

• 1 mois après...
  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.