Aller au contenu

VPN Server: Paramètres généraux > Interface réseau et type de compte : menu déroulant vide !!!

Featured Replies

Posté(e)

Je ne suis pas vraiment pas sûr de trouver une solution 🙂 et je ne sais pas quand surtout, s'il n'y a pas d'autres inconvénients à juste avoir un écran blanc dans le panneau de configuration ce n'est pas spécialement gênant.
Peut-être aller voir sur les forums de celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom, ils sont généralement bien plus calés que nous sur ces sujets. 😄 

• Réponses 52
  • Vues 6.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• MilesTEG1
    MilesTEG1

Ha oui ! J'ai la même chose que toi 😉 J'ai rebooté le NAS car la commande  synonet --dhcp macv0 m'a fait bugger tout plein de service dépendant de l'IP virtuelle, donc SWAG et

• @loli71 Ca me parle car à une époque je pense que j'avais eu ce souci, sauf que ça fait belle lurette que je n'utilise plus VPN Server... Je vais voir si je trouve des infos à ce sujet.

• @Jeff777Bizarrement c'est justement sur mon DS220+ que j'ai eu le souci 🤪

Images postées

Posté(e)

Pour info j'ai mis à jour DSM avec 7.2-64570 et pas de changement. Toujours les interfaces de visibles dans les paramètres généraux de VPN et écran blanc dans info/réseau.

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Juste pour vous dire que j'ai "résolu" mon problème d'utilisation de l'interface virtuelle ...

Bon j'ai bien mis résolu entre parenthèses, car je l'ai enlevé pour ne pas perturber ce pauvre DSM, et j'ai trouvé que je pouvais configurer les DNS WAN de mon routeur pour utiliser un DNS interne ... du coup sur mon réseau c'est bien mon routeur qui fait serveur DNS (distribué par le DHCP), il utilise mon AdGuardHome du syno en docker avec macvlan.

Et plus de souci de syno qui ne sait pas interroger adguard en docker avec macvlan sans interface virtuelle puisqu'il interroge le routeur.