CyberFr Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Bonjour, J'essaie Synology Calendar et je voudrais envoyer des e-mails sur mon compte principal lorsqu'un évènement se produit. J'ai configuré le serveur SMTP mais lorsque je tente d'envoyer un e-mail de test, j'ai droit au message : La notification ne peut pas être envoyée car le navigateur n'est pas jumelé. Après quelques recherches je trouve une documentation de Synology qui indique que pour jumeler un navigateur il faut activer le service Push de DSM dans Panneau de configuration > Notification > Service Push. Mais quand je le fais une page Web s'affiche avec le message suivant : "Votre navigateur ne prend pas en charge le service de notification du navigateur Synology" alors qu'il s'agit de Firefox qui est à jour. D'après vous où se situe le problème ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 (modifié) Salut @CyberFr J'ai réussi à associé Edge. Il faut installer l'extension, mais pour cela il faut d'abord autoriser les extensions qui viennent de site tiers. Edit : et je viens de voir que j'avais l'extension sur Brave Modifié le 7 juin 2023 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 7 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Salut @Jeff777, je vais donc installer l'extension Synology pour Firefox et je reviendrai ici pour donner le résultat.. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 7 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2023 @Jeff777, j'ai fait chou blanc. Lorsque je tente d'installer l'extension je retombe encore sur le message "Votre navigateur ne prend pas en charge le service de notification du navigateur Synology." J'ai recherché parmi les extensions proposées par Mozilla et je ne trouve rien en rapport avec le mot clé "Synology". Il serait étonnant que Synology ne tienne pas compte des utilisateurs de Firefox. Où alors c'est à cause d'une extension que j'ai installée et dans ce cas je ne suis pas sorti d'affaire sauf à changer de navigateur... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 @CyberFr Dans les paramètres de ton navigateur essaie de trouver "faire confiance aux autres sources" pour les extensions ou quelque chose d'approchant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 (modifié) J'ai trouvé ça : Edit : Ne pas oublier de configurer correctement ton email dans l'onglet notification du panneau de config de DSM. Modifié le 7 juin 2023 par Jeff777 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 7 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2023 il y a une heure, Jeff777 a dit : J'ai trouvé ça : Chapeau Jeff et merci pour ton aide 👍 J'ai tout essayé. J'ai désactivé la navigation privée, je suis passé d'une protection stricte à une protection standard, j'ai désactivé Cookie AutoDelete et toutes les extensions de sécurité du même type, désactivé DNS Over HTTPS, désactivé le bloqueur de publicités et autorisé l'installation de modules complémentaires. Non seulement c'est dangereux parce que ça met en péril la sécurité de Firefox mais en plus ça ne marche pas. J'ai installé un paquet d'extensions de Firefox sans jamais rencontrer le moindre problème. Pourquoi Synology ne passe-t-il pas par le canal officiel de Mozilla pour l'extension du calendrier ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Jeff777 a dit : Edit : Ne pas oublier de configurer correctement ton email dans l'onglet notification du panneau de config de DSM. ça c'est fait ? Chez moi ça a résolu le pb avec Firefox. Modifié le 7 juin 2023 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 7 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Il y a 3 heures, Jeff777 a dit : Edit : Ne pas oublier de configurer correctement ton email dans l'onglet notification du panneau de config de DSM Ouh là ! C'est configuré depuis DSM 6. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 7 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Je n'y comprends rien !!! Firefox n'est pas jumelé dans Synology Calendar, depuis l'application il m'est impossible d'envoyer un e-mail de test, aucun appareil n'est lié. L'expéditeur défini est calendar@synology.com. Mais j'ai une sauvegarde programmée aujourd'hui à 19h et j'ai entré l'évènement dans le calendrier en lui associant une alerte. Or je reçois un message, non pas de l'expéditeur défini dans le calendrier mais de DSM : [Synology Calendar] The event [backup NAS] is starting at 2023/06/07 19:00. L'expéditeur est celui que j'ai défini dans les notifications du panneau de configuration de DSM à savoir ds220@synology.com. Et après ça je vais me plaindre 😀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Après un test supplémentaire j'ai scindé mon emploi du temps en deux. Toutes les tâches et évènements qui concernent DSM sont intégrées dans Synology Calendar. Tout ce qui concerne ma vie privée va dans le calendrier local. Chacun son métier et les vaches seront bien gardées. Et j'y vois bien plus clair. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.