Aller au contenu

Question basiques OpenVPN


GARUDASEB

Messages recommandés

Bonjour.
 
Je cherche a utiliser openvpn pour mon nas ds420+
 
Je pense avoir compris comment l'installer mais je me pose des questions. 
 
Je suis un peu perdu sur ce système.
 
1-est-ce que cela redirigera mon IP pour download station (pour t411)?
 
2-j'ai deux pc synchro avec drive.
Est-ce que cela va perturber la synchronisation ?
 
3-j'aindeux téléphone avec ds file, notamment pr sauvegarder les photos.
Est-ce qu'il y aura des soucis ?
 
4- avec la redirection de port est-ce que cela permettra a ma TV. Connectée Samsung de pouvoir regarder la BBC.....
 
bonne journée
Sébastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GARUDASEB a dit :

Je cherche a utiliser openvpn pour mon nas ds420+

Bonjour, Tu veux parler de l'application Synology VPN server. Celle-ci installe un serveur VPN sur lequel tu peux te connecter de l'extérieur ou... depuis le réseau local (peu d'intérêt sauf peut-être en phase de test). Pour se connecter depuis un périphérique il faut installer une appli client sur celui-ci (voir le tuto https://www.nas-forum.com/forum/topic/53328-tuto-vpn-server/). Le client se configure à l'aide d'un fichier que l'on peut exporter de VPN server après configuration de OpenVPN.

Une fois connecté de l'extérieur sur ton nas avec OpenVPN, un tunnel chiffré sera établit, c'est pourquoi il est recommandé d'utiliser cette méthode pour consulter DSM par exemple. 

Les applications ne seront pas perturbées.

D'après tes questions il y a confusion entre VPN Server installé sur ton nas et un serveur VPN que tu utiliserais et qui effectivement changera ton IP sur le net ( elle sera celle du serveur VPN).

Avec VPN Server, si tu paramètres le fichier de configuration pour utliser, depuis l'extérieur, ta propre connection à internet, c'est ton IP qui sera utilisée sur le net, sinon c'est celle du périphérique que tu utilises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'affranchir de toutes ces questions et ne pas toucher à DSM, tu peux utiliser une image Docker du style : https://hub.docker.com/r/dyonr/qbittorrentvpn/

Aucune interférence avec DSM, killswitch intégré en cas de VPN down.
Maintenant ça nécessite de mettre les mains dans le cambouis si tu n'as pas l'habitude, mais c'est une belle occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.