Aller au contenu

Quelle alternative au registrar Gandi ?


Messages recommandés

Bonjour,

Il semblerait qu' à partir de juillet 2023, Gandi va rendre payantes les adresses mail, et, ce sera pas donné.

La mort dans l'âme j'ai donc décidé de déménager mes noms de domaine.

Je cherche donc un registrar qui propose au moins 1 adresse mail par nom de domaine et son smtp bien sûr.

Jusqu'à présent le seul que je trouve correct est Infomaniak.

Avez-vous d'autres fournisseurs à proposer ?

Merci.

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goerges a dit :

Il semblerait qu' à partir de juillet 2023, Gandi va rendre payantes les adresses mail, et, ce sera pas donné.

Source de l'info ?

Je suis aussi chez gandi pour un de mes domaines, principalement pour les adresses mail. Je n'ai rien reçu de leur part concernant une facturation supplémentaire. De toute manière, ça ne peut intervenir qu'au renouvellement de l'abonnement et ils doivent en informer les clients 90 jours au moins avant la date d'expiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pris contact avec le support pour voir si je pouvais garder le smtp, sans succès malheureusement.

Il y a ici:

https://www.nextinpact.com/article/71947/gandi-passe-mails-en-payant-utilisateurs-cherchent-solutions-remplacement

Et dans les news de chez Gandi:

https://news.gandi.net/fr/2023/06/faq-nouvelle-offre-boite-e-mail-gandi/

Je n'ai pas reçu de mail pour l'instant non plus.

On peut encore utiliser les boites gratuites  jusque novembre.

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 19:27, Mic13710 a dit :

Source de l'info ?

Je suis aussi chez gandi pour un de mes domaines, principalement pour les adresses mail. Je n'ai rien reçu de leur part concernant une facturation supplémentaire. De toute manière, ça ne peut intervenir qu'au renouvellement de l'abonnement et ils doivent en informer les clients 90 jours au moins avant la date d'expiration.

 

Le 29/06/2023 à 16:50, goerges a dit :

Bonjour,

Il semblerait qu' à partir de juillet 2023, Gandi va rendre payantes les adresses mail, et, ce sera pas donné.

 

Bonjour

Les tarifs sont en bas de page zj80.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J'ai basculé mes mails de Gandi.net à Obambu.com

30 emails pour une vingtaine d'heures de mémoire, c'est plus qu'intéressant et dans mon expérience (depuis 6 mois) pas de problème (sont pas très forts en communication - une migration où ils n'ont pas expliqué tous les impacts, mais bon, il suffit d'un peu de geek erie pour s'en sortir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 10:02 AM, Mic13710 a dit :

Perso, j'ai basculé sur mail plus serveur du NAS.

Bonjour, 

Et tu en es satisfait ?

Personnellement je ne l'utilise que pour les mails émanant de mes nas ou liés à la gestion de l'informatique.

Les mails familiaux sont tous chez free (aliceadsl.fr ou free.fr) et je n'utilise pas de mail OVH bien que ce soit mon registrar (je n'utilise pas non plus leur dns).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise 4 boites mails et j'ai choisi LWS. J'ai un petit site, et un Lws Perso m'a suffit. Je pourrais avoir plus de stockage en payant un supplément mais pour l'instant ça me convient. Je n'ai pas rencontré de problème, sinon pour un petit souci, le support réagit vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 7:24 AM, Jeff777 a dit :

Et tu en es satisfait ?

Disons que c'est un palliatif. La seule justification d'un domaine chez Gandi était les adresses mails. Comme un benêt, j'avais renouvelé mon domaine pour 3 ans pour être tranquille, juste avant qu'ils nous donnent un coup de poignard dans le dos. Du coup, je me suis rabattu sur mail plus server, faute de mieux.

Ca fonctionne bien, j'ai 10/10 au test mail-tester, mais je suis obligé de passer par le smtp de free pour les envois, celui sur mon ndd se montrant capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710

Peux-tu m'expliquer l'intérêt d'avoir une adresse mail chez son fournisseur de domaine. A moins que ce soit le mail de Gandi qui offre des avantages ?.

J'utilise des adresses mail chez Free (mon FAI) pour la famille et deux adresses sur Mailplus serveur (qui effectivement se terminent par mon ndd OVH  mais ne sont pas enregistrée chez OVH) pour la gestion de mes nas.  

Je ne paie rien de plus et je suis gratifié de 10/10 par mail-tester :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jeff777 a dit :

Peux-tu m'expliquer l'intérêt d'avoir une adresse mail chez son fournisseur de domaine.

D'avoir une adresse plus personnelle du type : prénom@nom.xx Je te l'accorde, ce n'est pas prépondérant et j'ai bien entendu une adresse officielle chez free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mic13710 a dit :

D'avoir une adresse plus personnelle du type : prénom@nom.xx

Les adresses MailPlus peuvent être comme cela il suffit, par exemple de nommer son domaine chez ovh Dupont.ovh ...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

Les adresses MailPlus peuvent être comme cela

Bien sur ! Tu peux bien faire ce que tu veux sur mail plus server à partir du moment où tu as un ndd et que tu peux faire les enregistrements nécessaires dans la zone DNS.

J'ai un ndd chez Gandi car ils proposaient 5 boites mail gratuites. Je n'avais pas besoin d'un hébergement sur le NAS. C'était le seul attrait de la formule car je n'utilise pas ou peu le ndd en dehors des emails. Mais comme ils ont changé les règles du jeux, c'est contraint et forcé que j'ai basculé mes adresses sur le NAS. Il est bien évident que je ne renouvellerai pas ce ndd chez eux une fois la fin de validité atteinte. Je rebasculerai sur mon adresse Free et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme @Mic13710, je me la pète depuis plus de 20 ans avec des mails genre "prenom@monnom.xxx" . J'ai un FAI Registrar qui ne m'offrait pas assez de capacité de stockage pour mes mails . Donc tout naturellement et étant par essence et par métier , devenu très parano, je préfère stocker dans mon cloud perso et mes documents et mes mails !

Donc tout naturellement j'utilise MailServer et aussi MailStation pour sa fonctionnalité "fetchmail" qui permet de récupérer des mails externes.

Ah oui, en gros blaireau, mon FAI Registrar, est français , filiale du groupe Iliad (je préfère filer mon blé au très sympathique Xavier Niel) .
Il s'agit de Bookmyname ... rustique mais il fait bien le taf !
Un seul inconvénient c'est qu'il n'a pas de serveur SMTP , mais j'utilise celui d'orange de mon smartphone  en relais SMTP, car naturellement, tant qu'à se la péter, mon serveur IMAP et nommé "imap.monnom.xxx" et mon serveur smtp "smtp.monnom.xxx" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis depuis 6 ans chez Infomaniak (Extrèmenent déçu d'OVH). Plusieurs domaines chez eux (perso et pro).

Avec 1 nom de domaine -> 1 boîte mail gratuite (volume email illimité) - une suite d'appli - Des interfaces de gestion de compte et de domaine claires et faciles à prendre en main, et le top ... une assistance par tél, chat, email hyper réactive dans l'heure qui suit ...

"Le jour et la nuit" p/r à mon expérience malheureuse chez OVH 

Modifié par morgyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais (chez gandi) mais c'est vrai que ça devient de plus en plus cher. J'ai testé un peu le service mail pro de Lws et pas de souci, j'en suis ravi. Si tout va bien je transfère mon site aussi tant que ça continue comme ça et le support c'est toujours bien quand on sait qu'on aura un retour dans la journée.

Pour un usage familial et mon hobby, j'ai migré mais 2 mails chez lws.fr . Pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.