Aller au contenu

Courriels de mon NAS à répétition


Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à il y a peu de temps, tout allait bien. J'avais configuré mon NAS Synology DS215j pour me prévenir par courriel et SMS en cas de besoin, et ça fonctionnait très bien.

Récemment, j'ai commencé à recevoir des courriels et SMS étrangement répétitis. J'ai désactivé les SMS car j'en recevais beaucoup trop, y compris la nuit. Je reçois encore beaucoup de courriels avec un contenu identique.

Le sujet est le suivant :

NAS SYNOLOGY Votre compte [admin] ouvert sous NAS est actuellement protégé

Le contenu est le suivant :

Cher utilisateur,  Le nombre d'échecs de tentatives de connexion de périphériques non fiables à votre compte [admin] sous NAS a dépassé la limite (5 en 1 minutes). Vous ne pouvez vous connecter au compte qu'à partir de périphériques fiables qui avaient l'habitude de s'y connecter avec succès. Cette protection sera automatiquement annulée à Sat Jul 15 15:04:15 2023 . Pour annuler manuellementla protection, cliquez sur l'icône en forme de personne, dans le coin supérieur droit du bureau DSM et accédez à Personnel > Protection du compte.  De NAS

Ma question est la suivante : comment supprimer ce genre de message sans supprimer l'utilisation des courriels pour être prévenu utilement, une seule fois ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as suivi la tutoriel sur la sécurisation de ton NAS, tu as normalement désactivé le compte "admin" par défaut et créé un autre compte avec droits d'administrateurs.
Ca indique visiblement aussi que ton NAS est ouvert sur l'extérieur, comment est-il exposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .Shad.,

Merci pour ta réponse. Je pensais avoir fait les choses correctement. Je vais vérifier mes réglages et te tiendrai au courant.

Pourrais-tu me donner le lien vers le tutoriel sur la sécurisation de mon NAS ?

J'ai remarqué qu'il était possible de sécuriser l'accès à mon NAS avec une double vérification (traditionnelle + code envoyé par SMS). Si je valide cette méthode, cela est-il utilisable avec les applications sous Android ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je n'ai pas eu de réponse, alors j'ai cherché un tuto, et j'en ai trouvé un sur ce forum, à cette adresse :

https://www.nas-forum.com/forum/topic/54453-tuto-sécuriser-les-accès-à-son-nas/

Je l'ai suivi jusqu'à la partie consacrée à la connexion en 2 étapes.

J'ai beaucoup moins de messages répétés en ce moment.

J'ai une question : comment spécifier une connexion fiable, sur mon téléphone, mon PC ou mon décodeur TV (je suis chez Orange, j'ai une Livebox 6) ?

Je suis fibré. Ma Livebox a attribué une IP apparemment fixe à mes appareils connectés, y compris mon NAS. Bizarrement, quand je me connecte via mon téléphone ou mon PC, on me dit souvent que le site auquel j'accède n'est pas sécurisé. L'adresse de mon NAS commence pourtant par https//... Je ne comprends pas pourquoi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut juste s'assurer que le certificat SSL est en lien avec le nom de domaine utilisé.

Si le nom de domaine est un NDD gratuit par synology la cré&tion du certificat est automatique parfois la mise en concordoance avec les services ne suit pas.

Si le nom de domaine est en OVH ou autre registar il faut créer un certiifcat et l'associer aux services appelés par ce NDD.

Etape 1

Vérifier certificat SSL

  1. Panneau de configuration
  2. sécurité
  3. certificat
  • le certificat par défaut Synology.com est à laisser mais on ne l(utilisera pas pour un acces externe
  • Si présence du certiicat en lien avec le NDD on passe à l'étape 2
  • sinon on créé un certificat gratuit via let's encrypt (attention les ports 443 et 80 doivent êtres routés autorisés vers le NAS) qui est gratuit

Etape 2

Associer le certificat aux services souhaités

  1. Panneau de configuration
  2. sécurité
  3. certificat
  4. on sélectionne le certificat concerné
  5. bouton paramètre et on vérifie/et on associe le certificat aux services souhaités (DSM audiostation etc..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.