Aller au contenu

Je viens me présenter


Johday

Messages recommandés

Bonjour à tous

Retraité depuis déjà une dizaine d'année je suis toujours aussi pationné d'informatique, Jétais assistant utilisateur dans ma vie active
aujourd'hui mon OS préféré : Linux Mint  que j'installe sur les PC windows des amis quand ils ont des soucis

Je me suis équipé d'un Nas Synology DS920+ avec 4 disques de 8To WD Red Plus Raid par défaut et le DSM version 7.2.64570

C'est mon premier Nas acheté en février 2022

Ce Nas me sert à stocker Film, Série, Musique et fichier perso comme des photos etc...
que j'utilise uniquement avec "Plex"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup CyberFr

J'aurai en effet besoin d'information car quand j'ai acheté mon Nas je ne connaissais pas la différence entre les Raids et j'ai laissé Synology tout installé par défaut

Aujourd'hui aprés avoir fait quelques recherches je m'aperçois que j'aurai dû faire un Raid 0 et non SHR  car je n'ai pas de redonnance fichier (je n'en ai pas besoin tous mes fichiers sont sauvegardés sur d'autres DD)

donc :

Avec un Raid 0 est-ce que j'aurai un seul volune de 32To ?   au lieu d'avoir 4 volumes de 6To98 d'ou une perte sèche de 1To par disque

Dans ce cas comment faire pour tout recommencer et créer un Raid 0

Voilà ce que j'aimerai réaliser

Sinon il est vrai que je suis très à l'aise avec DSM et le terminal Linux

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Johday,

C'est un peu dommage de faire du RAID 0 avec 4 disques, de plus le RAID 0 est peu utilisé en pratique. Il ne faut pas confondre SHR qui est une technologie de Synology et le type de RAID.

Il me semble que tu prends le problème à l'envers  car un NAS sert justement à renforcer la sécurité de ses données en un seul et même endroit au lieu de les éparpiller à droite et à gauche. Avoir une copie de ses données sur plusieurs disques prend alors tout son sens.

Je te recommande de lire les différents tutos du forum et en particulier ceux qui s'adressent aux débutants (on l'a tous été un jour). Si tu as des questions à poser n'hésite pas à le faire dans les forums dédiés plutôt que dans le forum Présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.