Aller au contenu

Fichier hosts Uptobox.eu KO depuis le 1er août


Mugui

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise le fichier "UptoboxEu(2.1)" depuis plusieurs mois sans difficluté en compte payant sur uptobox. Merci encore aux développeurs. Et depuis le 1er août download station m'affiche que le compte n'est pas premium. En allant dans les paramètres du fichiers Hosts il me dit que le login ou le mot de passe sont inccorects. J'ai désinstallé et réinstallé le fichier Hosts en 2.1 et 2.0. En login j'ai essayé token, mon nom de compte, mon adresse email. A chaque fois que je clique sur vérifier il me dit login ou mot de passe incorrect.

Rencontrez vous les mêmes difficultés que moi ? Je précise qu'il me reste encore 180 jours en premium sur uptobox.

Pour info j'ai un DS920+. 4 Disques en SHR. Et je suis en DSM 7.2

Merci par avance.

 

Modifié par Mugui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de vérifier chez moi. La vérification se passe bien chez moi.

Mais à savoir, les dns des providers internet ont aussi bloqué uptobox.eu. Donc comme pour uptobox.com, il faut donc modifier le DNS de ton NAS vers un DNS qui ne bloque pas les urls uptobox que ce soit en .com ou .eu.

Je suppose du coup que c'est ça ton problème. Plus qu'une solution maintenant: changer le DNS de ton NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu avais raison c'était bien le DNS. Dès que j'ai changé tout est rentré dans l'ordre.

Bon ça m'ennuie quand même de changer le DNS de l'opérateur vers un DNS indépendant non contrôlé. Demain le DNS peut décider de router l'adresse de ta banque vers un site piraté. Votre avis ?

A-t-on moyen sur le synology de lui mentionner le DNS pour une adresse précise ? Du style uptobox.EU et uptobox.com --> 1.1.1.1. J'ai essayé de mettre le 1.1.1.1 en DNS secondaire mais il part en erreur.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par DNS non contrôlé ?

il y a 30 minutes, Mugui a dit :

Demain le DNS peut décider de router l'adresse de ta banque vers un site piraté. Votre avis ?

Le serveur DNS ne décide rien du tout, il fait ce qu'on lui demande (le problème, c'est parfois "on" 😅). Il y a plusieurs hypothèses pour qu'un nom de domaine soit résolu (et non routé) vers une adresse IP frauduleuse. Du plus au moins probable :

  • Le client est compromis (malware qui modifie la configuration DNS, le fichier hosts, …),
  • Le nom de domaine est compromis (modifications à l'insu du propriétaire),
  • Le serveur DNS est compromis (cache poinsoning, prise de contrôle du serveur).

Ceci est relatif à une multitude de techniques d'usurpation, comme l'empoisonnement du cache DNS.

il y a 37 minutes, Mugui a dit :

A-t-on moyen sur le synology de lui mentionner le DNS pour une adresse précise ?

Un moyen, oui. Mais ce n'est pas prévu/possible dans l'interface DSM sur un NAS Synology.

Un outil comme Dnsmasq (inclus dans DSM, mais disponible en ligne de commande uniquement) permet de définir un serveur différent pour un domaine :

server=198.51.100.1
server=198.51.100.2
server=/uptobox.eu/203.0.113.1

Ça répondrait à ton besoin, mais je crains que ce soit hors de portée.

Dans tous les cas, il existe tout un tas de serveurs DNS alternatifs à ceux fournis par les FAI, à commencer par ceux de FDN (opérateur associatif) qui n'appliquent aucun filtrage.

D'autres sont même bien plus propres car ils permettent de bloquer la publicité, le tracking, les sites frauduleux, le sites pour adultes… (comme AdGuard, Quad9, …) et certains peuvent même être personnalisés pour faire ce que tu souhaites (comme AdGuard Home).

Les serveurs alternatifs n'étant pas soumis au filtrage souhaité par le gouvernement Français, les noms de domaine comme uptobox.eu ne sont pas bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 11:31, Mugui a dit :

Bon ça m'ennuie quand même de changer le DNS de l'opérateur vers un DNS indépendant non contrôlé. Demain le DNS peut décider de router l'adresse de ta banque vers un site piraté. Votre avis ?

Les dns des opérateurs sont de vraie encyclopédie d’espionnage pour des derniers ^^

Au passage j’utilise :

94.140.14.15

94.140.15.16

Les dns familiale de adguard, plus de pub, plus de site olé olé, et utilisable en doh/dot 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.