Aller au contenu

PORTAINER : nouvelle version 2.19 : manque le mode local ? ou probleme configuration ?


lemars

Messages recommandés

Bonjour,

La version 2.18.3 a bien un mode "local" tout simple à configuré : il suffisait de cliquer au démarrage

Mais la nouvelle version 2.19.1 : je ne retrouve pas ce mode local : il y a plusieurs autres solutions :

j'ai testé plusieurs mais je n'ai pas réussi a retouver mes docker comme avec l'ancienne version... J'ai essayé le mode standalone par API ... sans succes : je ne sais pas quoi indiqué dans l'adresse ? Sur l'ancien Portainer il était indiqué comme url :      /var/run/docker.sock

Par avance merci

Lemars

Capture1.jpg

Capture2.jpg

Capture3.jpg

Capture4.jpg

Modifié par lemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lemars a dit :

Merci à vous

Mais j'aimerais utiliser portaner sans commandes ssh

Avant on créait le docker avec le paquet docker de synology et ça marchait en 2 sec

Comment dois je configurer l'environnement pour avoir accès au local comme avant ?

Merci

 

j’utilise container manager de dsm pour installer portainer et je n’ai pas eu de souci pour le faire.

j’ai utiliser le fichier docker-compose suivant :

version: "2.1"
services:
  portainer:
    image: portainer/portainer-ce:latest
    container_name: portainer
    hostname: portainer
    network_mode: bridge
    environment:
      - PUID=1045  # <- À modifier selon l'utilisateur que tu veux affecter au conteneur
      - PGID=100   # <- À modifier selon l'utilisateur que tu veux affecter au conteneur
    volumes:
      - /volume1/docker/portainer/data:/data
      - /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock
    ports:
      - 9000:9000
    restart: always
    
    healthcheck:
      test: ["CMD", "/docker", "container", "top", "portainer"]
      start_period: 15s
      interval: 90s
      timeout: 10s
      retries: 3

 

 

 

 

Desole mais sur mobile je n’ai pas tous les boutons pour faire la mise en page avec balise de code…

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'image que j'utilise

Et je n'ai plus la possibilité de Get Strated en Local comme avant ! Je n'ai que "Add Environment"

Dans mon Docker Portainer : j'ai l'erreur suivante :

2023/09/23 03:09PM WRN github.com/portainer/portainer/api/platform/platform.go:70 > failed to retrieve docker info | error="Cannot connect to the Docker daemon at unix:///var/run/docker.sock. Is the docker daemon running?"

 

.

Capture1.jpg

Capture2.jpg

Modifié par lemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici le fichier d'erreur complet pour le docker portainer

je ne comprends pas comment résoudre le probleme

le portainer avec une ancienne version fonctionne (portainer-ce-qui-marche)

le portainer avec la latest ne fonctionne pas....

portainer-portainer-ce_new.htmlCapture1.jpg.15ae30b9d0c7eb6eada2f2575078de76.jpg

Modifié par lemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lemars

L'erreur que tu as est assez éloquante : pas d'accès sur /var/run/docker.sock ce qui est problématique pour Portainer qui doit y accéder.

Je ne sais pas comment tu crées ton conteneur, tu ne donnes aucun détails là-dessus...

Mais voilà comment tu dois procéder (avec DSM 7.2 et Container Manager) :

yo4MUgP.png

Tu colles le contenu du fichier que j'ai posté précédemment (j'ai édité mon message), en modifiant ce qu'il faut pour ton installation :
44sGqqd.png

 

Tu choisis ensuite si tu veux y accéder via un ndd ou pas : si oui, tu actives la partie portail web. Perso je ne fais pas.
x6xd04s.png

 

q99XP1N.png

 

EqM8OeN.png

 

Et normalement tout devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide,

Je suis encore sous DSM7.1 : j'ai donc encore le paquet Docker (pas Docker Manager : pas moyen de gérer des docker compose avec le paquet)

Voici comment je faisais pour créer un Docker Portainer : et cela fonctionnait :

Je créer le container en cliquant sur lancer sur l'image Portainer latest :

 Capture1.thumb.jpg.0dcab60305dc8fb9a45668aa53f9572d.jpg

Puis je ne touche à rien

Capture2.jpg.4c8240d1425d74c76c1503cb7c76dd0b.jpg

Puis j'indique les ports : ici en 8089 car j'ai un Docker Portainer avec une vieille image (non latest) qui fonctionne : (j'ai essayé avec 8000 cela ne fonctionne pas avec la latest)

Capture3.jpg.30541770696eaf863b5aaa275eb468d7.jpg

Puis je mape sur mon disque

Capture4.jpg.db1debae182e7ef09796613def695d1e.jpg

Puis je le lance :

Capture5.jpg.52ae04e1ae76a315c1e184421df856b9.jpg

Et voila comment je faisais : et cela ne fonctionne plus : je ne sais pas pourquoi : l'image latest a évoluée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réussir : je me suis connecté en SSH et lancer votre commande adaptée a mon cas : création portainer/data dans volume1 :

docker run -d -p 8000:8000 -p 9000:9000 --name=portainer-ee1 --pull=always -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock -v /volume1/docker/portainer_data:/data portainer/portainer-ee:latest

J'ai du créer un licence (avec 3 node : je ne sais pas ce que c'est : 3 portainer ?)

Mais je ne sais pas pourquoi je n'y arrive a me connecter au local avec mon ancienne méthode

Merci encore pour votre aide !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lemars Comme l'a justement dit @MilesTEG1 si le socket docker n'est pas monté, Portainer ne pourra pas faire grand chose.
Un node est un hôte, une machine sur laquelle est installée par exemple Portainer agent. La limitation des nodes n'intervient que pour la version business de Portainer, qui est gratuite jusqu'à 3 nodes.

Sauf que tu as installé l'image CE (Community Edition) et pas EE (Entreprise Edition), tu ne devrais pas avoir coché quoique que ce soit de lié au nombre de nodes, je présume.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lemars a dit :

 

Mais pourquoi cela fonctionne pas en créant le container Portainer avec le paquet du Syno ?

C’est parce que cette version de docker dans dsm est bridée et ne permet pas l’utilisation de ressources système comme /car/run/docker.sock

Avant dsm 7.2 , il fallait obligatoirement passer par la ligne de commande pour créer le conteneur Portainer. 
mais depuis 7.2, ça n’est plus nécessaire, c’est faisable depuis Container Manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.