Aller au contenu

RT6600ax + LB pro / tel + Freebox pop en secours


Titilf

Messages recommandés

Bonjour, 
je me presente Alban 47ans et dans le domaine de la santé; j'ai besoin pour mon entreprise de mettre en place une solution de secours suite a différents problemes avec orange pro 

1- Orange pro fibre m'est incontournable. Internet + Telephonie pro (3 lignes+standard) + mobiles
2- J'ai une ligne freebox pop fibre + TV en secours
3- Je voudrais eventuellement mettre un tel 4G ou 5G (iphone) en secours en USB si fail des autres

A- La box orange est trop longue a demarrer et quand je perds le reseau, je ne peux plus bosser.
B - La box orange me limite avec mes ip fixes, du coup je passe en DHCP, cela resoud mes problemes mais me contraint

Je souhaiterai :
- Mettre la box orange pro sur le WAN - mais je peux continuer a passer le telephone sur les ports de la box orange (je ne sais pas s'il existe une autre solution) - car il ne s'agit que de redispatcher les cables - pour amener internet au rt6600ax
- Mettre la freebox pop sur le LAN1 (en reseau secondaire) - brancher le decodeur TV sur le pop en direct pour garder la TV a l'etage - et eventuellement garder le telephone attribué par free.
- Mettre des IP fixes à tous mes appareils sur le reseau du RT6600ax en FILAIRE ou WIFI pour ne plus avoir de pb et pouvoir basculer d'une liaison internet a l'autre sans tout modifier.

Pouvez vous me dire si cela est faisable et eventuellement un schema de branchement correct serait sympa.

Désolé de demander avec autant de contraintes mais cela m'aiderait.

Bonne soirée


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sur le papier, tout cela me parait faisable y compris le fait de brancher un smartphone sur le port USB du RT6600AX pour du tethering en cas de chute des 2 autres. connexions. Si le maintien de la connexion est essentiel, un petit hotspot mobile peut même être laissé en fixe sur le port USB et être intégré à ton plan de continuité de service : j'ai pu tester le MR1100 de Netgear et le M7650 de TP-Link semble avoir des retours positifs.

Il faut effectivement privilégier l'administration de ton réseau sur le routeur (adressage et attribution des IP, firewall, filtrage et redirections de ports pour t'affranchir de tout réglage en cas de bascule sur une autre connexion).

Dans la mesure ou tu veux conserver les services associés à chacun des opérateurs (téléphonie et TV), il te faudra placer le routeur en DMZ dans l'interface de la Livebox et dans celle de la Freebox Pop.

Les décodeurs TV fournis par les FAI réclament habituellement d'être raccordés en filaire ou sans fil à la box associée à l'abonnement. Dans le pire des cas, je pense que tu peux aussi t'en passer avec les applis TV (TV d'Orange, Oqee) à condition de mettre en place un "chemin de stratégie" (menu SmartWan) sur les périphériques exploitant l'appli TV, afin que le trafic transite bien via la connexion Internet de l'opérateur idoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 7:55 PM, Titilf a dit :

Mettre la box orange pro sur le WAN
Mettre la freebox pop sur le LAN1

Bonjour,

C'est quel modèle de LIvebox Pro (Livebox pro v4, Livebox 5, Livebox 6, Livebox 7) et avec quel débits?

Car le port LAN1 est 2.5Gbit/s donc si la Livebox est 2.5Gbit/s ou plus (Livebox 6 et 7) il faudrait mieux inverser et mettre la Livebox sur le port LAN1 et la Freebox sur le port WAN.

i9q4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.