Aller au contenu
  • 0

Un NAS est-il vraiment utile pour mon utilisation ?


WRelax

Question

Bonjour,

Je souhaite investir prochainement dans un NAS mais est-ce vraiment utile pour mon utilisation ?

Je voudrais sauvegarder les données de mes pc fixe et portable sur un même support (photos, vidéos, musique).

Travaillant sur le traitement photo, vidéo, et audio avec des logiciels comme adobe photoshop - adobe première - cubase.

 

Est-il possible d'ouvrir mes fichiers à partir du NAS, effectuer mon travail sur les logiciels et les enregistrer de nouveau directement sur le NAS sans passer par le disque dur de mon pc ?

Le but serait de pouvoir avoir un accès direct sur tous mes pc avec la dernière version de mes fichiers.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Oui, car je crois qu'il n'y a que le catalogue de Lightroom qui pose problème s'il est situé en réseau.
Pour Photoshop et Premier, je les utilise régulièrement sans soucis ; en revanche il faut un NAS musclé pour ne pas avoir de problème de performances.
Cubase je n'utilise pas je suis avec Audition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Lelolo a dit :

Bonjour,

Oui, car je crois qu'il n'y a que le catalogue de Lightroom qui pose problème s'il est situé en réseau.
Pour Photoshop et Premier, je les utilise régulièrement sans soucis ; en revanche il faut un NAS musclé pour ne pas avoir de problème de performances.
Cubase je n'utilise pas je suis avec Audition.

Merci pour votre réponse, je pense que dans la logique d'utilisation, le principe est le même entre audition et cubase ou tout autre DAW.

Je veux composer en multipiste, produire mes musiques, les mixers avec les plugins associés et les rendre disponible sur tous mes pc directement avec la dernière sauvegarde.

Je regarde actuellement les caractéristiques du NAS DS224+ avec double baies https://www.synology.com/fr-fr/products/DS224+

Peut-être est-ce adapté pour mon utilisation ou trop léger comme système ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/11/2023 à 3:41 PM, Lelolo a dit :

en revanche il faut un NAS musclé pour ne pas avoir de problème de performances.

Cubase je n'utilise pas je suis avec Audition.

Bonjour Lelolo. C'est quoi, et à partir de quel modèle, un "NAS musclé " ? Un DS22X est-il assez musclé ? Comme tu sais, je cherche toujours un NAS qui m'affichera mes photos suffisamment rapidement (presque en instantané) pour pouvoir assurer leur gestion. Ou faut-il un DS4XX, ou encore un DS7XXX ou RSXXXX ? Tout le monde parle matériel musclé, mais personne ne traduit cela en modèle !

Merci.

Modifié par dantou007
erreur modèle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si on s'en tient au besoin :

Le 18/11/2023 à 3:29 PM, WRelax a dit :

Je voudrais sauvegarder les données de mes pc fixe et portable sur un même support (photos, vidéos, musique).

Un disque dur externe est suffisant.

Un NAS ne fera que ralentir les accès en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.