Aller au contenu

Un petit bonjour pour les présentations


Ange Of Spirit

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Heureux de rejoindre la Communauté et le forum.

Je me présente, je m'appelle Ange et j'ai 44 ans.

Je suis originaire du sud de la France.

Je suis en possession depuis peu d'un Nas Synology (une antiquité me direz vous puisqu'il s'agit d'un DS-101).

Mon niveau en informatique est moyen, mais je me débrouille pour la majorité des choses, que ce soit en matière d'OS ou de réseaux.

Je suis novice en revanche dans le domaine des NAS que je découvre (avec des soucis avec le ds101 malheureusement)

J'espère parfaire le peu que je sais sur les Nas et tout ce que j'ai soif de connaître en matière de partage de fichiers, de réseaux et de nas évidemment.

Je vous remercie en tout cas (les Admins, Modos et les membres) de m'accueillir au sein de ce forum qui me semble très complet et me promets de longues heure de lecture je pense.

Je vous dis à très bientôt et merci pour l'accueil.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ange Of Spirit, soyez le bienvenu sur ce forum.

Tout comme @Lelolo, je suis surpris de voir qu'un NAS aussi ancien que le DS101 soit encore opérationnel. C'est vraiment le top départ de l'aventure Synology. La difficulté va être d'obtenir de l'aide sur une version de DSM que bon nombre ici n'a pas connu.

J'ai commencé par un DS107 qui est juste un peu plus jeune que le 101 et qui tournait si mes souvenirs sont bon sous DSM2.2 pour finir de mémoire sur la version 3.1. Je ne sais pas quelle était la dernière version sur le DS101 (j'ai la flemme de chercher), mais il y a un gouffre entre cette version et la 7.2 actuelle.

Heureusement que ce forum existe depuis les tous débuts de Synology aussi trouverez vous peut-être des réponses sur des posts plus anciens. On va essayer de faire au mieux pour vous aider.

@Lelolo, non, ce n'est pas 22 ans. Les tous premiers NAS sont sortis en 2004 et le premier fut justement le DS101 soit 19 ans. L'année modèle est apparue dans le libellé du modèle à partir de 2006 avec les DS106 et consors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ange Of Spirit Bienvenue, il faudra tenir compte du fait que ce NAS est complètement dépassé d'un point de vue sécurité, je te recommande de ne pas y stocker des données sensibles, mais pour le sport il peut être intéressant de le faire fonctionner en effet. 🙂 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 9:04 AM, .Shad. a dit :

@Ange Of Spirit Bienvenue, il faudra tenir compte du fait que ce NAS est complètement dépassé d'un point de vue sécurité, je te recommande de ne pas y stocker des données sensibles, mais pour le sport il peut être intéressant de le faire fonctionner en effet. 🙂 

Merci bien pour l'accueil, oui effectivement j'ai bien noté qu'en matière de sécurité il n'était pas top.. Aucunes données sensibles ne seront stockées sur celui-ci si toutefois j'arrive à remettre le firmware d'origine, qui refuse de s'installer avec toujours le même message "Veuillez utiliser 371 ou un fichier d'une version ultérieure..." mais rien ne fonctionne, je pense que je vais juste récupérer le DD et m'orienter vers un autre choix.

A bientôt. Cordialement.

Modifié par Ange Of Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ange Of Spirit, s'agissant d'un NAS monobaie, il n'a pas de couche RAID et peut être lu directement sur tout PC sous linux , mais aussi sur tout PC sous Win moyennant l'installation d'un petit logiciel permettant la lecture de partitions ext3 ext4. Il y en a pléthore sur la toile.

A noter que cette information dépasse le cadre des présentations. Si vous rencontrez des problèmes pour récupérer vos données (NAS ou PC), je vous invite à poster vos questions dans les sections appropriées du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.