Aller au contenu

Du délire !? plus d'accès internet UNIQUEMENT sur ethernet


Maximes

Messages recommandés

Je deviens un peu fou, après un rt6600ax brické il y a quelques mois et un nouveau reçu depuis, voilà une nouveauté tout à fait déconcertante, d'un coup comme par magie le routeur cesse de diffuser internet par le réseau filaire et pourtant, le LAN marche parfaitement et internet passe très bien en Wifi 🤪😗🤯!!!??? Que dites vous de cela? Même si je ne suis pas un expert, ça me semble quelque peu original.

1er épisode il y a 4 jours, plus d'accès externe à mon NAS qui est derrière le routeur ni aucun service provenant de mon matériel filaire. Par ailleurs, internet ne passe plus sur aucun de mes appareils filaires et pourtant, les accès LAN fonctionnent ainsi que tous les appareils en wifi pour leur accès à internet! Je tente redémarrage routeur qui affiche choper internet sans problème à chaque fois (bouygues fibre en modem & routeur cad remplaçant la box), logique puisque tous les clients wifi sont bien connectés, rien n'y fait. Je suis contraint de réinitialiser le routeur en paramètres usines, ça repart, le réseau filaire fonctionne mais pour quelques seulement !!! rebelotte, je refais formatage usine et à nouveau il y a une heure plus d'internet sur le filaire sans aucune alerte ni du routeur ni de mon NAS sur un quelconque problème matériel ou logiciel.

J'ai sur mon réseau filaire un NAS, un NUC, apple TV et une TV, rien ne passe et en wifi, pas de problème, l'énigme totale.

je fatigue, une idée géniale?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Si je comprends bien, ton RT6600AX remplace complètement ta box Bouygues ? Je pense qu'il faudrait déjà regarder de ce côté : beaucoup d'utilisateurs évoquent des instabilités récurrentes lorsqu'ils suppriment leur box internet.

https://lafibre.info/remplacer-bbox/remplacer-bbox-ftth-par-synology-rt1900ac/156/

Cela marchait avant ? As tu moyen de remettre ta box Bouygues au cœur de l'installation pour voir si tu retrouves plus de stabilité ?

Tes symptômes ressemblent à une problématique de diffusion de VLAN et/ou de switch : de ce que j'ai lui plus haut, il faut effectivement configurer un ou plusieurs VLAN pour disposer de certains services (internet, TV) : 10, 200 et 100 reviennent souvent sans parler des paramètres propres à ton opérateur et au type d'offre dont tu disposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton intérêt.

Alors, j'avais acheté le RT6600 au départ parce que j'avais plusieurs NAS Syno et pensais que l'association des appareils représentaient une opportunité d'intégration verticale sous la même marque pour un gain technique / ergonomique qui n'est en fin de compte pas très évident, les appareils ne se parlent pas particulièrement plus que si c'était un routeur tiers. Mais passons ce n'est pas important et Synology va probablement augmenter les synergies avec prochains SRM.

L'autre avantage c'est que le RT pouvait opportunément remplacer la box bouygues en DHCP notamment grâce au tuto que tu as partagé et seule la connexion internet m'intéresse. Depuis que j'ai le RT, jamais eu de problème de connexion, il remplace parfaitement la box sans config sans pertes avec des débits au plafond.

Cela étant dit, j'ai avancé dans mes investigations et il semble que ce soit l'utilisation de l'OpenVPN via VPN + server qui ait provoqué le problème. En enlevant le VPN, tout est reparti comme en 40. J'ai envoyé un ticket à Synology qui va investiguer en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maximes a dit :

Alors, j'avais acheté le RT6600 au départ parce que j'avais plusieurs NAS Syno et pensais que l'association des appareils représentaient une opportunité d'intégration verticale sous la même marque pour un gain technique / ergonomique qui n'est en fin de compte pas très évident, les appareils ne se parlent pas particulièrement plus que si c'était un routeur tiers.

Intéressant. Qu'est-ce que tu attends plus précisément de l'association d'un NAS et d'un routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les accès à distance par exemple, que le routeur puisse prendre l'ascendant sur toute la partie réseau sur le NAT, loopback, reverse proxy et surtout certificats je m'y perds des services font double emploi.

Mon ticket chez synology a remonté qu'ils connaissent le problème depuis peu et doivent le traiter sans encore en connaitre la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.